AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Guinée-Présidentielle 2020 : L’arrivée à Conakry des bulletins de vote !


  5 Octobre      62        Politique (12046),

   

Conakry, 05 oct. (AGP)- Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Kabinet Cissé, accompagné de plusieurs commissaires de l’institution, a réceptionné dimanche, 04 octobre 2020, les bulletins de vote pour le scrutin présidentiel du 18 octobre 2020.
Ces bulletins en provenance des Emirates Arabe Unies sont 5.410.089 conformément au nombre d’électeurs valides du fichier électoral guinéen.
Selon le chef service administratif et technique du département logistique de la CENI, Aly Badara Kakoro, la CENI a fait venir deux cargos qui contiennent des bulletins de vote Sécurisés, infalsifiables et conditionnés par préfecture, par commune urbaine ou rurale, par sous-préfecture, par District ou quartier et par Bureau de vote.
Ainsi, l’acheminement va être entamé dès ce mardi, 06 octobre 2020 pour l’intérieur du pays et pour l’étranger car, dit-il, tous les bulletins de vote ont été d’abord amenés à Conakry pour raison de transparence avant d’être repartis par circonscription électorale.
Le président de la CENI quant à lui, il a rassuré que toutes les mesures sécuritaires et de conservation sont prises. « La CENI travaille déjà avec l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL) qui va aider la CENI à acheminer ces bulletins ultrasécurisés. Une fois à destination, les démembrements de la CENI vont les conserver jusqu’à la veille du scrutin pour éviter toute manipulation. », A-t-il indiqué.

Dans la même catégorie