MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée : Six (06) jeunes dont 04 mineurs jugés au TPI de Mamou


  25 Juillet      95        Justice (1670), Société (45143),

 

Conakry, 25 juil (AGP)- Six (06), dont quatre (04) mineurs, interpelés par les agents de la Brigade mobile N°12 de la Gendarmerie de Mamou, ont été jugés, vendredi, 20 juillet 2018, par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Ces jeunes étaient poursuivis pour «outrage à agents, violences et voie de faits, infractions prévues et punies par les dispositions des articles 658 et 240 du Code pénal guinéen». Ils ont été arrêtés suite aux événements du lundi, 16 juillet 2018, relatifs à la marche qui a été organisée par les organisations syndicales et la Société Civile (SC) de la préfecture.

Il s’agit des sieurs Amadou Sow, Thierno Sounounou Barry, Mamadou Djouldé Diallo, Mamadou Kaaba Diallo, Cherif Barry et Amadou Baïlo Sow.

Selon le procureur de la République près le TPI de Mamou, Sidiki Camara, après vérification, le tribunal s’est rendu compte qu’il y avait 04 mineurs dans le groupe, parmi lesquels 02 (Amadou Sow et Thierno Sounounou Barry) ont été jugés à l’audience public et condamné à un (01) an d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’un (01) million de francs guinéens d’amende.

Par rapport aux 04 autres, leur audience s’est tenue au bureau du juge comme le veut le Tribunal pour Enfant. Mamadou Kaaba Diallo lui il a été relaxer parce qu’il en avait pour rien. Quant à Mamadou Djouldé Diallo, Cherif Barry et Amadou Baïlo Sow, ils ont été condamnés au paiement de 500 millions de francs guinéens d’amende, a poursuivi le procureur.

AGP/25/07/018 AOS/ST

Dans la même catégorie