ANGOP Covid-19: Angola regista 119 novos casos GNA Panpansokroke launches four-year development plan GNA Vice President Bawumia inaugurates Oti Regional House of Chiefs GNA Hospitals in Takoradi record low OPD attendance. GNA Validation workshop on the updated child marriage toolkit opens in Kumasi GNA Low voter turnout blamed on poor publicity GNA Clear drains and gutters to prevent flooding during rains – GMet GNA Oforikrom MCE praises teachers for selfless service APS LOUGA : UN NOUVEAU CAMP MILITAIRE POUR CONSOLIDER LA PROTECTION DES POPULATIONS (MINISTRE) APS KAFFRINE : 2.838 CARTES D’ÉGALITÉ DES CHANCES DÉJÀ DISTRIBUÉES

Guinée/politique : Le MPDG de Siaka Barry refuse la main tendue du RPG/Arc-en-ciel


  8 Septembre      16        Politique (11270),

   

Conakry, 08 sept (AGP)-Le président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG), Siaka Barry a annoncé mardi, 08 septembre à Conakry sa non-participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Pour le président du MPDG, ancien ministre des Sport, ce choix courageux et audacieux fut une décision difficile à prendre pour son parti, tiraillé entre ses intérêts propres du moment et l’intérêt supérieur de la nation.

« Nous au MPDG, avons résolument fait le choix de notre dignité, de notre honneur et de notre probité morale en gardant une foi inébranlable en l’avenir et en notre patrie, la Guinée. Et comme pour paraphraser le grand Syli, le camarade Ahmed Sékou Touré, père de l’indépendance et premier Président de la Guinée, nous disons que : ‘’nous préférons la défense de la démocratie dans un combat patriotique difficile, à la défense de nos intérêts individuels, égoïstes et carriéristes, dans le reniement de la vérité et de nos valeurs », a indiqué le président du MPDG.

Et d’ajouter « tant que le parti au pouvoir, par ses faits et méfaits, s’inscrira dans le sens contraire de l’histoire, et érigera des entraves sur le noble chemin de l’alternance démocratique en Guinée, nous ne serons pas avec lui. », a affirmé M. Barry.

A préciser que le président du MPDG, Siaka Barry a été reçu en audience il y a quelques jours par le président de la République, Pr Alpha Condé, candidat du RPG/Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Dans la même catégorie