ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

HAUSSE DE 0, 8 % DU COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS (ANSD)


  16 Juillet      3        Economie (9790),

   

Dakar, 16 juil (APS) – Le coût de construction des logements neufs à usage d’habitation a enregistré une progression de 0, 8 % au deuxième trimestre 2020 en raison essentiellement de la hausse des prix de la main d’œuvre et des matériaux de construction, a révélé jeudi l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

’’Cette évolution résulte essentiellement de la hausse du coût de la +main d’œuvre+ et des prix des +matériaux de construction+’’, résume la structure dans son Indice des coûts de la construction (ICC).

Le rapport consacré au sujet relève cependant une stabilité du coût des moyens de gestion et de location du matériel sur la même période, tandis qu’en variation l’ICC s’est relevé de 1, 1 %.

Le rapport des prix moyens des six premiers mois de 2020 sur ceux de 2019 laisse apparaître une progression de 0, 8%, fait savoir l’ANSD dans le document consulté par l’APS.

Dans la même catégorie