MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Houet : Le gouvernement offre des vivres aux femmes du Collectif GAFREH


  22 Février      24        Société (45129),

 

Bobo-Dioulasso, (AIB)-La Ministre en charge de la Solidarité, Nandy Somé, en visite mardi, sur le site de production hors sol du collectif Groupe d’action des femmes pour la relance économique du Houet (GAFREH) à Bobo-Dioulasso, a offert des vivres à 230 femmes membres dudit collectif.

230 femmes du Groupe d’action des femmes pour la relance économique du Houet (GAFREH) ont bénéficié de vivres composés de riz, de maïs et d’huile, le mardi 21 février 2023, à Bobo-Dioulasso.

Ce geste est l’œuvre de la Ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, Nandy Somé, alors qu’elle était en visite sur le site de production hors sol du collectif.

Selon la Présidente de GAFREH, Christiane Lamizana, qui a remercié la donatrice, ce sont au total une tonne de maïs, une tonne de riz et 10 bidons d’huile de 5 litres qui ont été remis par la ministre.

Mme Lamizana a profité de l’occasion pour solliciter un accompagnement de la ministre au Collectif et à toute bonne volonté, dans la formation et l’emploi des femmes.

« Nous voulons faire une formation en culture hors sol au profit des femmes déplacées internes. Si nous avons de l’appui, cela nous sera d’une grande aide », a-t-elle lancé.

Dans la même catégorie