MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Inter/ Les Marocains sans masque risquent des peines de prison


  7 Avril      30        Société (45143),

 

Abidjan, 07 avr (AIP)- Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les arocains qui s’aventurent hors de chez eux sans porter de masque facial risquent des peines de prison, a déclaré, lundi, le gouvernement après une réunion du gouvernement sur la manière de contrôler l’épidémie.

Ces peines peuvent aller jusqu’à trois mois de privation de liberté et une amende pouvant atteindre 1 300 dirhams (près de 65 000 FCFA). La nouvelle ordonnance entre en vigueur mardi pour les personnes autorisées à sortir pendant la pandémie de coronavirus.

Le Maroc est soumis à un état d’urgence sanitaire d’un mois qui a débuté le 19 mars. Jusqu’à présent, le pays a enregistré 1 120 cas de coronavirus pour 80 décès.

Les masques seront vendus à un prix subventionné de 0,8 dirhams (0,08 $) l’unité. Le pays prévoit d’augmenter la production quotidienne de masques faciaux à près de six millions la semaine prochaine, contre un peu plus de trois millions actuellement, a déclaré Taoufiq Moucharraf, le porte-parole du ministère de l’industrie.
(AIP)

Dans la même catégorie