MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

JOSEPH SENGHOR, 5E COACH LIMOGÉ EN LIGUE 1


  16 Juin      81        Sport (12737),

 

Dakar, 16 juin (APS) – Joseph Senghor de l’AS Douanes va être le 5-ème entraîneur opérant en Ligue 1 sénégalaise à perdre son poste depuis le début de la saison 2020-2021, si son limogeage, annoncé par le quotidien Record dans son édition de mercredi, est confirmé.

Avant les « douaniers » qui n’ont plus gagné en championnat depuis la 10-ème journée – la 20-ème journée a été jouée le week-end dernier, quatre autres clubs ont changé d’entraîneur en cours de saison.

Parmi les équipes en haut du classement, le Jaraaf (7-ème de la ligue 1) avait été obligé de remplacer Malick Daff, qui a décidé de continuer l’aventure à la tête de la sélection U17, par Cheikh Guèye.

Daff était entraîneur du Jaraaf en même temps qu’il officiait à la tête des U 17, jusqu’à ce que la Fédération sénégalaise de football (FSF) aux techniciens qui sont dans la même situation de faire un choix entre les équipes dont ils ont la charge d’entraîner.

Le Ndiambour, ainsi que les équipes de l’US Gorée et de Niary Tally, font partie qui ont changé de technicien en cours de route.

Sidate Sarr, remplacé par Moussa Diatta, ancien adjoint de Malick Daff au Jaraaf de Dakar, a atterri au Ndiambour de Louga.

Alassane Diallo, l’entraîneur de l’équipe lougatoise avait démissionné de son poste lors de la 13-ème journée après une lourde défaite (0-3) contre Teungueth FC.

L’équipe de Niary Tally a limogé en février dernier Pape Thiaw pour « insuffisance de résultats », pour le remplacer par ses adjoints Souleymane Guèye et Sidath Ndiaye.

L’équipe de NGB s’est par la même occasion dotée d’un directeur technique en la personne de Badara Sarr.

Dans la même catégorie