MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Journée internationale de la télévision : Gabon télévision envisage d’améliorer ses programmes


  21 Novembre      126        Médias (2836),

 

Libreville, 21 Novembre (AGP) – A l’occasion de la journée internationale de la télévision, célébrée ce mercredi 21 Novembre à l’auditorium de la Maison Georges Rawiri de Libreville, le Directeur général de Gabon télévision, Sébastien Ntoutoume, a souhaité une amélioration  de ses programmes télévisés, qui garantissent la paix, la sécurité et le développement socio économique du Gabon, relate l’AGP.

 

«La journée internationale de la télévision a pour but principal d’encourager les échanges mondiaux des programmes de télévision se concentrant sur la paix, la sécurité, le développement social, le développement économique, ainsi que l’amélioration de l’échange culturel», a expliqué le directeur général de Gabon télévision dans son discours de circonstance.

D’après Sébastien Ntoutoume, son entité  devrait poursuivre ce but. Aussi, à l’occasion de cette commémoration, poursuit-il, un exposé débat sur les avantages que celle-ci  pourrait récolter en se tournant vers une vision de développement de ses programmes, a été organisé en plus des activités sportives.

Une vision partagée par les leaders religieux invités pour la circonstance. Aux dires de  leurs interventions, la télévision gabonaise, qui  devrait contribuer de manière significative au rayonnement du Gabon à l’échelle nationale et internationale, par une grille de programmes alléchantes, déverse plutôt  dans des programmes insipides, accablants pour l’image du Gabon et dépravants pour la jeunesse.

Pour rappel, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, et l’ancien ministre d’Etat à la Communication, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, avaient souhaité une amélioration considérable des programmes de la télévision gabonaise, notamment ceux de Gabon télévision, qui ne répondaient pas aux attentes des populations. A cet effet, un casting avait été organisé par le ministre Bilié-By-Nzé, avant d’être contesté par certains communicateurs, qui estimaient à tord ou à raison, que ce casting devait être organisé par les professionnels de la communication.

Soulignons que la journée internationale de la télévision a été proclamée par les Nations unies en 1996. Elle est célébrée le 21 Novembre de chaque année.

Dans la même catégorie