MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Kablan Duncan fait membre d’honneur du Rotary international


  23 Février      51        Société (45129),

 

Aboisso, 23 fév (AIP)-Le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a été fait membre d’honneur du Rotary club international, samedi, alors qu’il parrainait les 37èmes intervilles de l’organisation à Assinie-Mafia.

Selon le vice-président du Rotary international Linka Babalola, le titre de membre d’honneur est attribué à de hautes personnalités politiques pour leur engagement en faveur du social.  Nelson Mandela, Margaret Tatcher entre autres ont bénéficié de cet honneur.

M. Babalola a salué  l’engagement du Vice-président ivoirien dans la lutte contre la polio, révélant jusqu’en juin 2020, l’on aura un monde sans polio. Il a affirmé que le Rotary continuera de soutenir la population ivoirienne dans le domaine de la santé  et dans celui  de l’eau et de l’assainissement.

M.Babalola a souhaité la création de plusieurs autres clubs rotary afin d’accroire le nombre de rotariens en Côte d’Ivoire pour que les actions de l’organisation aient plus d’impact sur la population.

Daniel Kablan Duncan, qui a accepté cette nomination et reçu les insignes du Rotary, a salué les actions du Rotary international à l’endroit des populations ivoiriennes. Il a révélé que le combat de l’organisation contre le cancer demeure dans le droit fil de la politique du Gouvernement qui a posé plusieurs actions dans le combat contre cette maladie.

Le Rotary club de Côte d’Ivoire tient, du 21 au 23 février, ses 37èmes intervilles à Assinie avec pour thème principal, « La roue de la solidarité rotarienne contre le cancer du sein ».

(AIP)

Dans la même catégorie