MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

KAFFRINE : DES HABITANTS DU QUARTIER DE LANSAR RÉCLAMENT SA RESTRUCTURATION


  12 Octobre      62        Société (45143),

 

Kaffrine, 11 oct (APS) – Des habitants de Payi Bamba, un quartier des faubourgs de Kaffrine, dans le centre du pays, ont réclamé dimanche sa restructuration afin de leur permettre de vivre décemment et en toute sécurité.

‘’Nous lançons un cri de cœur pour demander aux autorités étatiques et particulièrement au maire de Kaffrine de nous aider à restructurer le quartier « , a plaidé leur porte-parole Younoussa Diacko.

Intervenant à un point de presse auquel des notables et autres responsables locaux ont participé, Diacko a soutenu que le quartier plus connu sous le nom de Lansar ne dispose ni d’eau courante ni d’électricité depuis 30 ans.

« Aujourd’hui, nous ne bénéficions d’aucune aide émanant de la commune de Kaffrine, alors que nous payons des taxes. On nous fait savoir que Lansar est tantôt rattaché à Kaffrine tantôt à la commune de Kahi’’, a-t-il déploré

« Nous avons le droit de vivre dans un environnement sain. Nous sommes des citoyens sénégalais. Les maires de Kahi et de Kaffrine doivent arrêter leur jeu et nous dire exactement dans quelle commune nous appartenons. Nous demandons le lotissement de nos parcelles dans les plus brefs délais « , a encore déclaré Younoussa Diacko.

« Nous sommes fatigués de ce jeu de ping-pong. Nous interpellons directement les autorités étatiques’’, a-t-il ajouté.

Les habitants ont aussi demandé l’électrification de leur quartier et la construction d’un poste de santé. L’accès à l’eau potable faisait également partie de leurs doléances.

Situé sur la route Kaffrine-Touba, le quartier Payi Kaffrine ou Lansar compte aujourd’hui, selon M. Younoussa Diacko, plus de 2.000 habitants et une centaine de demeures.

sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie