MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Kankan-Justice : Passation entre les procureurs entrant et sortant au tribunal de 1ère instance


  18 Janvier      212        Société (45143),

 

Kankn, 15 janv. (AGP) – La passation de service entre les procureurs sortant et entrant du Tribunal de première instance de Kankan a eu lieu vendredi 14 janvier 2022 au palais de la justice de Kankan.
Un événement qui a marqué la présence des magistrats et administrateurs préfectoraux et régionaux de Kankan. Les entrants remercient Dieu pour leur nomination et les sortants satisfaits des 3 années de service à Kankan remercient les sages et populations de la ville pour leurs bénédictions.
C’est la salle d’audience de la Cour d’Appel de Kankan qui a servi de cadre à cette cérémonie de passation entre les procureurs entrant et sortant du Tribunal de première instance.

Maître Aly Touré procureur de la République sortant se dit satisfait et reconnaissant envers les sages de Kankan : « chers sages de Kankan les bénédictions que vous avez toujours fait pour moi ont porté fruits. J’étais procureur de la République, la compétence que j’exerçais c’était sur Kankan et ses environnants. Aujourd’hui, vos bénédictions ont fait que je suis monté à un grade supérieur, je vais entant que procureur spécial dans une cour à compétence nationale. C’est grâce à vous, c’est grâce à vos bénédictions, je ne vais pas oublier de vos conseils et mon contrat n’est pas fini avec Kankan, je suis un de vous maintenant, vous faites partie de moi » a-t-il rappelé.

Quant au procureur de la République entrant Maitre Daouda Dioumandé. Il rend gloire à Dieu pour sa nomination et affirme être entièrement à la disposition de la population de Kankan « nous remercions le bon Dieu, pourquoi nous le faisons, Dieu merci, après 10 ans dans la magistrature en qualité de substitut du procureur près de tribunaux de 1ère instance notamment 7 ans au tribunal de 1ère instance de Mamou, 3 ans au tribunal de 1ère instance de Dixinn, Dieu nous a honorés en nous nommant procureur près le tribunal de 1ère instance de Kankan NABAYA, suite au décret de Monsieur le président de la République, colonel Mamadi Doumbouya. Je ne serais pas long nous sommes à votre disposition » a-t-il souligné.
Il faut rappeler que le premier président de la Cour d’Appel de Kankan, le Procureur général et le président du Tribunal de première instance ont aussi passé témoin à leurs remplaçants.
AGP/15/01/022    MK/CM

Dans la même catégorie