MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

KAOLACK : LA DÉMATÉRIALISATION DES PROCÉDURES JUDICIAIRES AU MENU D’UN ATELIER


  14 Septembre      46        Justice (1670), Société (45143),

 

Kaolack, 14 sept (APS) – La dématérialisation des procédures judiciaires était au menu d’un atelier, lundi, à Kaolack (centre) dans le cadre du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA).

La rencontre a enregistré la présence, entre autres, de gendarmes, de policiers, de juges, de magistrats et d’avocats.

’’Nous voulons passer d’une transformation manuscrite à celle numérique et automatisée. Avec la dématérialisation des procédures judiciaires, les gens n’auront plus besoin d’aller jusqu’au lieu de naissance pour avoir un casier judiciaire ou autre papiers’’, a expliqué le directeur de la dématérialisation et de l’autonomisation des services judiciaires au ministère de la Justice, Abdou Aziz Wane.

La dématérialisation ’’a un intérêt particulier pour nous car nous sommes dans une zone très vaste qui va jusqu’à la frontière malienne et celle guinéenne’’, a pour sa part souligné le président de la Cour d’appel de Kaolack, El Hadji Ousmane Kane.

’’Des gens font plus de 400 kilomètres pour un simple papier avec toutes les difficultés du transport que cela implique. Donc, pouvoir avoir ce papier sans se déplacer est idéal pour nous’’, a t-il salué.

La numérisation des procédures qui participe à la facilitation des services aux usagers est l’un des objectifs majeurs du PAMA, a rappelé son coordonnateur Amadou Diallo.

77 645 33 46

Dans la même catégorie