MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

KAOLACK : LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT AU MENU DES PHASES FINALES DU THÉÂTRE SCOLAIRE


  21 Juin      33        Education (7138),

 

Kaolack, 21 juin (APS) – La problématique de la protection de l’environnement était au cœur de la première édition des phases finales du théâtre scolaire organisée ce week-end à Kaolack, avec l’ambition d’arriver à une plus grande prise de conscience individuelle et collective sur ce sujet.

Initiée par le ministère en charge de l’Education nationale, cette cérémonie a réuni plusieurs groupes de théâtre dans les locaux de l’Alliance franco-sénégalaise à Kaolack, sous l’égide de l’inspection d’académie.

« Cette initiative, au-delà de l’aspect ludique qui contribue à l’apaisement du climat social en milieu scolaire, constitue un facteur de sensibilisation à travers lequel il est question de véhiculer des messages aux élèves pour les inciter à avoir un comportement beaucoup plus responsable » vis-à-vis de l’environnement, a expliqué l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives.

« Il s’agit de faire en sorte que nous puissions préserver notre environnement pour la survie de l’humanité », a ajouté Sidy Sarr Dièye, venu présider ladite cérémonie.

Il a évoqué, pour le déplorer, l’impact de la dégradation continue de l’environnement dans le monde en général et au Sénégal en particulier.

« L’environnement constitue le milieu dans lequel nous évoluons et duquel nous tirons l’ensemble de nos ressources naturelles. Donc, nous devons avoir une prise de conscience collective et individuelle pour la préservation de l’environnement », a lancé M. Dièye.

Le directeur territorial de la société Sen’eau pour les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine, Saliou Sané, était désigné comme parrain de la phase finale de cette manifestation.

« Le thème de cette cérémonie est capital. L’eau est concernée dans la protection de l’environnement. Aujourd’hui, nos difficultés, c’est que les nappes sont polluées à cause de la dégradation. Il est donc important de sensibiliser nos enfants sur la protection de l’environnement », a souligné M. Sané.

Dans la même catégorie