MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Kérouané-Environnement : 25.000 plants pour 40 ha à reboiser


  20 Juillet      110        Société (45146),

 

Conakry, 20 juil. (AGP)- La Campagne de reboisement, a démarré vendredi, 19 juillet 2019 à Kérouané. Près de quarante hectares (40 ha) sont retenus pour être reboisés sur deux sites.

La cérémonie de lancement a mobilisé les autorités administratives et communales ainsi que plusieurs agents conservateurs de la nature de Kérouané.

Le Préfet de Kérouané, El Hadj Sékou Touraman DIABATE a invité toute la population à soutenir cette initiative présidentielle pour la restauration du couvert végétal et la lutte contre les pratiques néfastes de destruction de l’environnement. Il a promis de tout mettre en œuvre pour le suivi des travaux et la sauvegarde des espaces à reboiser.

De son coté, le Chef Section des eaux et forêts de Kérouané, Albert Hana  a, dans son discours de circonstance, exprimé l’engagement de son service pour la réussite de la présente campagne dans la préfecture de Kérouané.

Ce sont au total vingt-cinq mille plants (25.000 plants) composés essentiellement d’espèces à croissance rapide comme les tecks, les gmelina et du moringa (plante à multiples vertus), qui seront mis en terre, a souligné le chef section eaux et forêts de Kérouané. C’est dire que les jours et les semaines à venir vont être très déterminants pour la suite des opérations proprement dites sur le terrain.

Dans la même catégorie