MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Kindia : Une maison et son contenu consumés par un incendie !


  26 Juin      102        Divers (1642), Photos (4436), Société (45143),

 

Conakry, 26 juin 2018 – (AGP)- Une maison et son contenu ont été réduits en cendre par un incendie, lundi, 25 juin 2018, dans le quartier de Kondéta 1, préfecture de Kindia, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

Un feu allumé dans une potière serait la cause de cet incendie. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais des dégâts matériels importants ont été causés.

C’est aux environs de 19 heures TU, que cet incendie est survenu, au moment où les propriétaires de la maison étaient absents.

La propriétaire de la maison, Mama Yimbé Sylla parle des dégâts enregistrés :

«Je ne sais pas ce qui a été à l’origine de cet incendie. J’étais chez mon amie lorsqu’on m’a informé. Les enfants sont venus ouvrir la porte, mais tout était déjà en feu. Rien n’est sorti, les habits, le lit, la télévision, l’armoire, mais aussi une somme de 900.000 francs CFA et 06 millions francs guinéens», a-t-elle énuméré.

Alerter tardivement, la Protection civile est venue, quand même, intervenir pour maîtriser le feu.

Capitaine Jérôme Délamou, chef de service adjoint de la Protection civile indexe la négligence des victimes.

«Ils nous ont informé qu’il y a un incendie à Kondéta, immédiatement comme il y avait des gardes, on s’est mobilisé pour venir sur les lieux afin d’intervenir, pour éviter la propagation du feu.

Arrivé, on a trouvé la population avait déjà utilisé les moyens de fortune, mais normalement ils devaient nous alerter à temps, pour éviter ce qui est arrivé. Pour les cas d’incendie, ils devraient informer les spécialistes au lieu d’employer leurs moyens de fortune», a-t-il expliqué.
En tant que chef de service, j’appel tous les citoyens de Kindia, une fois face à ces genres de fait, de nous informer dans le plus court délai, car nous sommes là pour eux», a lancé le chef de la Protection civile de Kindia.

A souligner, qu’il n’y avait pas d’électricité au moment où l’incident s’est déclenché.
AGP/26/06/018 TS/ST

Dans la même catégorie