MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Kindia/Société : Des usagers sur la route Kindia-Conakry victimes de rackets


  11 Janvier      44        Société (45129),

 

Kindia, 11 janv. (AGP)- Des usagers de la route Kindia-Conakry, longue de 135 km se plaignent de tracasseries de la part des agents postés sur les différents points de contrôle.

Sur ce tronçon on aperçoit plus de 06 barrages pour les contrôles de routine, ce qui s’est transformé en véritables rackets par certains agents des forces de défense et de sécurité véreux.

Selon un chauffeur qui a gardé l’anonymat, « pour lever le cordon, il faut payer obligatoirement 10 à 20.000 francs guinéens même en étant dans les normes ».

« Pour les passagers qui n’ont pas de carte d’identité, ils sont obligés de payer 10.000fg pour continuer leur périple » a-t-il ajouté.

Les agents justifient la présence des barrages par des mesures de sécurité notamment la recherche des colis suspects.

Ces tracasseries, ajoutées à l’état de la route ont eu des conséquences sur le coût de transport entre Kindia-Conakry qui est passé de 30 à 50.000 francs guinées.

Les usagers de cette route nationale lancent un appel aux autorités administratives et militaires pour que cessent ces pratiques.

Dans la même catégorie