MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Kolda : des femmes du département reçoivent 40 moulins du PUMA


  1 Mars      21        Société (45129),

 

Kolda, 1-er mars (APS) – Le coordinateur du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a procédé à la remise de quarante moulins estimés à près de 100 millions de francs CFA aux femmes des 15 communes du département de Kolda, pour  »contribuer à l’allégement des travaux », a constaté l’APS.

Moussa Sow a exhorté les femmes à en faire bon usage afin d’assurer la pérennisation du matériel.

‘’Nous venons de remettre 40 moulins aux femmes réparties dans les 15 communes du département de Kolda, pour contribuer à l’allégement des travaux des femmes. Il faut dire que cette action fait suite aux sollicitations et demandes des maires du département de Kolda », a-t-il déclaré en marge de la cérémonie de remise du matériel tenue mardi à la Gouvernance de Kolda.

M. Sow a saisi l’occasion pour inviter les bénéficiaires à en faire bon usage et œuvrer pour maintenir une bonne gestion et l’entretien du matériel avant d’annoncer que des actions similaires vont suivre pour les autres départements de la région.

‘’Je vous invite à faire bon usage du matériel et déjà travailler à mettre en place un comité de gestion pouf assurer le suivi et l’entretien des moulins, du coté du PUMA, nous allons aider à la mise en place d’un contrat de gestion pour accompagner les bénéficiaires », a-t-il dit.

Le gouverneur de la région de Kolda, Saër Ndaw, a pour sa part exhorté les bénéficiaires à associer toutes les femmes des communes ciblées et éviter des colorations dans la gestion des moulins.

‘’Nous exhortons les femmes à impliquer toutes les autres qui sont dans les zones et d’éviter des colorations politiques. Il faut assurer une bonne gestion du matériel », a dit M. Ndaw, plaidant en faveur du département de Médina Yero Foula qui, selon lui, doit être accompagné pour promouvoir son développement économique

Dans la même catégorie