AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

La BOAD prendra activement part au Forum interparlementaire des TIC de l’espace CEDEAO de Niamey (Responsable)


  4 Novembre      54        Société (45137),

 

NIAMEY, 04 Novembre (ANP) – Le 3ème Vice-président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ayouba Hassane, s’est entretenu, ce mercredi 4 novembre 2020, avec une délégation de la Représentation de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), venue discuter des modalités de sa participation au Forum interparlementaire des TIC de l’espace CEDEAO.

En effet, note-t-on, le Parlement nigérien, en collaboration avec le Parlement de la CEDEAO, organise, du 05 au 07 Novembre 2020 à Niamey, la 2ème Edition du Forum interparlementaire des TIC de l’espace CEDEAO, pour lequel la BOAD est invitée à prendre part.

« Je suis venu marquer l’accord de la BOAD pour participer activement à cette importante rencontre sur la sécurité informatique dans l’espace CEDEAO », a déclaré à la presse le Chef de la Mission Résidente de l’Institution financière ouest-africaine, M. Moustapha Diao.

Selon lui, la BOAD est fière de participer à ce forum de partage d’expériences à cause des dégâts que cause la cybercriminalité dans nos communautés et nos Etats.

La 2ème Edition du FITIC, note-t-on, sera axé autour du thème : « Rôle du parlementaire dans la lutte contre la cybercriminalité dans l’espace CEDEAO ». Les travaux se dérouleront sous le parrainage du Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ousseini Tinni, et celui du Parlement de la CEDEAO, M. Sidie Mohamed Tunis.

La BOAD, note-t-on, a été créée en 1973. Institution spécialisée commune aux huit États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, elle a pour objet la lutte contre la pauvreté, la promotion du développement équilibré des États membres et la réalisation de l’intégration régionale.

Pour ce faire, elle finance des projets prioritaires de développement rural, d’infrastructures de base, d’infrastructures modernes, de télécommunications, d’énergie, d’industries, de transport, d’agro-industries, de tourisme et autres services dans l’ensemble de ses Etats membres.

Dans la même catégorie