AIP /International/ Le rôle clé du E-commerce dans la croissance des revenus des commerçants pendant la saison des fêtes (Rapport) AIP International/ L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19 AIP International/ RSF dresse le bilan de la liberté de la presse à l’épreuve de la pandémie de COVID-19 en 2020 AIP Inter/Covid-19: L’Éthiopie favorable à la production du vaccin russe Spoutnik V sur son territoire AIP La médecine esthétique sans aucune intervention chirurgicale désormais possible en Côte d’Ivoire GNA Alliance for Empowering Rural Communities educates youth on SDGs GNA Empowering employees, key to institutional growth- Union GNA Ghana records more than 2000 road accident deaths GNA GUM presents third biggest slate of parliamentary candidates in Greater Accra GNA NCCE conducts debate for Tema West Parliamentary Candidates

La BOAD prendra activement part au Forum interparlementaire des TIC de l’espace CEDEAO de Niamey (Responsable)


  4 Novembre      12        Société (25299),

   

NIAMEY, 04 Novembre (ANP) – Le 3ème Vice-président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ayouba Hassane, s’est entretenu, ce mercredi 4 novembre 2020, avec une délégation de la Représentation de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), venue discuter des modalités de sa participation au Forum interparlementaire des TIC de l’espace CEDEAO.

En effet, note-t-on, le Parlement nigérien, en collaboration avec le Parlement de la CEDEAO, organise, du 05 au 07 Novembre 2020 à Niamey, la 2ème Edition du Forum interparlementaire des TIC de l’espace CEDEAO, pour lequel la BOAD est invitée à prendre part.

« Je suis venu marquer l’accord de la BOAD pour participer activement à cette importante rencontre sur la sécurité informatique dans l’espace CEDEAO », a déclaré à la presse le Chef de la Mission Résidente de l’Institution financière ouest-africaine, M. Moustapha Diao.

Selon lui, la BOAD est fière de participer à ce forum de partage d’expériences à cause des dégâts que cause la cybercriminalité dans nos communautés et nos Etats.

La 2ème Edition du FITIC, note-t-on, sera axé autour du thème : « Rôle du parlementaire dans la lutte contre la cybercriminalité dans l’espace CEDEAO ». Les travaux se dérouleront sous le parrainage du Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ousseini Tinni, et celui du Parlement de la CEDEAO, M. Sidie Mohamed Tunis.

La BOAD, note-t-on, a été créée en 1973. Institution spécialisée commune aux huit États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, elle a pour objet la lutte contre la pauvreté, la promotion du développement équilibré des États membres et la réalisation de l’intégration régionale.

Pour ce faire, elle finance des projets prioritaires de développement rural, d’infrastructures de base, d’infrastructures modernes, de télécommunications, d’énergie, d’industries, de transport, d’agro-industries, de tourisme et autres services dans l’ensemble de ses Etats membres.

Dans la même catégorie