APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

La confirmation des cas du coronavirus s’accélère en Centrafrique avec un décès


  29 Mai      125        Santé (15387),

 

Bangui, 29 mai. (ACAP) – Le Directeur de cabinet au ministère de la Santé et de la Population, Dr. Wilfried-Marius-Dandy Wanikomane a annoncé jeudi, 28 mai 2020 à Bangui, 53 nouveaux cas du Coivid-19 dont l’âge varie de 22 à 58 ans sur le territoire centrafricain, dont 45 cas de sexe masculin et 8 cas de sexe féminin. Le nombre total de confirmation du COVID-19 est actuellement de 755, dont 23 malades guéris et un décès.

La confirmation a été faite à l’issue de tests de diagnostic effectués le 27 mai 2020 par l’Institut Pasteur de Bangui, le laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le communiqué a indiqué que 15 cas sont importés et 38 cas sont de transmission locale, d’où Bangui a enregistré 33 cas, Bouar 4 et un (1) cas qui provient du cantonnier à la frontière avec le Cameroun.

Selon Wilfried-Marius-Dandy Wanikomane, des dispositions sont prises pour le traitement des malades, ainsi que la recherche et le suivi des contacts.

Le Directeur de cabinet a réitéré son appel au calme, à la solidarité et à la coopération et a appelé la population à renforcer les mesures barrières et de distanciation sociale, le strict respect du lavage des mains et le port des masques.

Dans la même catégorie