MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

La Côte d’Ivoire remporte une médaille d’or au championnat d’Afrique de lutte


  23 Mai      229        Sport (12734),

 

Man, 23 mai 2022(AIP)- A la 37e édition des championnats d’Afrique de lutte, la Côte d’Ivoire a remporté une médaille d’or grâce à Ballo Assane Alexis qui a triomphé dans la catégorie des -79 kg juniors, vendredi 20 mai 2022 au Maroc, avec trois victoires consécutives dans son escarcelle.

Il a dompté (12-2) son adversaire Sud-Africain lors de son entrée en lice, avant de défait un Marocain (10-0) au cours de sa 2e sortie. Lors de son ultime combat, il est venu à bout d’un Angolais (4-2). Une troisième victoire qui le hisse en tête du classement de la  catégorie des -79kg.

« Franchement pour ma deuxième participation au championnat depuis mes débuts dans la lutte, c’est la première fois que j’arrive à ce stade et en -79kg surtout. Et pourtant c’est en -74 kg que je tire! C’est une sacrée performance. Je suis ivre de joie ! Mais ce n’est pas encore fini. Je vise encore le sommet », a confié le champion d’Afrique.

Avec cette autre médaille, la délégation ivoirienne présente dans la ville d’El Jadida (Maroc) avec une dizaine d’athlètes totalise trois breloques.

Le championnat d’Afrique de lutte a regroupé les sélections nationales masculine et féminine de lutte gréco-romaine, libre lutte seniors, juniors et cadettes. La compétition a démarré le 17 mai et a pris le 22 mai 2022.

Dans la même catégorie