MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La Direction Abidjan-Sud de l’ANADER célèbre ses retraités de 2022


  21 Janvier      102        Agriculture (4142),

 

Abidjan, 21 jan 2023 (AIP)- La direction régionale Abidjan-Sud de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a célébré, vendredi 20 janvier 2023, à Abidjan-Marcory, 18 de ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite au cours de l’année 2022.

Des mains des dirigeants de la structure, avec en première ligne le président du conseil d’administration, Adama Coulibaly, assurant la présidence de la cérémonie, ils ont reçu chacun un trophée, un diplôme, du numéraire et un kit contenant des gadgets dont un business-plan.

Le directeur général, Dr Cissé Sidiki, a félicité l’initiative de rendre hommage aux collaborateurs qui vont à la retraite. Il a félicité les retraités pour les « bons et loyaux » services rendus à l’ANADER, rappelant que la nation « toute entière » saura leur témoigner cette reconnaissance.

« L’ANADER ne vous oubliera pas car c’est grâce à votre investissement et à votre énergie que notre entreprise peut se réjouir aujourd’hui d’occuper une place importante dans notre pays », a affirmé Dr Cissé.

Selon le PCA, Adama Coulibaly, la célébration des agents à faire valoir leurs droits à la retraite, s’inscrit dans la stratégie de communication et de relations publiques 2021-2024 de l’ANADER,  de valoriser les actions de responsabilité sociétale d’entreprise par l’amélioration de ses relations avec l’environnement externe et interne.

« L’ANADER exprime toute sa reconnaissance et sa gratitude pour ses bons et loyaux services rendus à l’agriculture ivoirienne. Elle saura toujours vous faire appel pour mettre votre expérience au service de la structure dans la conduite des activités », a-t-il dit aux agents retraités.

Au nom des retraités, Boa Kouacou, a salué cette première au sein de la direction Abidjan-Sud de les honorer après 30 ans de service. Il dit avoir identifié des projets par eux-mêmes et a remercié le directeur régional, Assoi Dingui Patrice, pour les business plans élaborés pour eux avec l’espoir que les financement ne feront pas défaut.

« Aujourd’hui, c’est une joie immense qui nous anime. (…) Nous restons disponibles pour partager notre expérience et nos expertises à chaque fois  que vous nous solliciterez. Rassurez-vous (…), nous ne cesserons d’être des ambassadeurs de l’ANADER dans nos milieux de vie », a promis M. Boa, à la hiérarchie.

La direction générale a profité de cette cérémonie pour inviter la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) d’expliquer le processus de paiement de la pension de la retraite à l’assistance.

L’ANADER a été créée le 29 septembre 1993 à la faveur de la mise en œuvre du Programme national d’appui aux services agricoles (PNASA) issu du Programme d’ajustement structurel (PAS) conduit par l’Etat de Côte d’Ivoire sur financement de la Banque Mondiale.  L’objet social de l’ANADER est d’assurer le conseil et la vulgarisation agricoles en Côte d’Ivoire.

Elle a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des organisations professionnelles agricoles en concevant et en mettant en œuvre des outils et approches appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé.

Dans la même catégorie