AIP Des poches de sang collectées à Tiassalé AIP La Secrétaire générale de la Francophonie en visite de travail au Bénin AIP La sécurisation du foncier rural expliquée aux populations de Soubré AIP Le conseil régional de Gbêkê et Crédit Access signent une convention de partenariat pour le financement des micro-entrepreneurs AIP Alassane Ouattara félicite les chefs coutumiers de Sinfra pour leur contribution au maintien de la paix AGP Gabon: Olam apporte son soutien financier à deux jeunes entrepreneurs du village Bemboudié AGP Gabon:Jean Stanislas Ellang en soutien aux personnes handicapées ANP Ouverture à Tahoua de la 9ème édition des journées des communes du Niger ANP Le Président Issoufou assiste par visioconférence à une table ronde sur les changements climatiques ANP Le Président Issoufou Mahamadou préside une réunion de Haut Niveau du Conseil de Sécurité de l’ONU

La fin de l’isolement du grand Abidjan redonne vie aux compagnies de transport à Vavoua


  16 Juillet      6        Société (23021),

   

ABIDJAN, 16 juil 2020 (AIP) – La fin de l’isolement du grand Abidjan, le mercredi 15 juillet 2020, a été une occasion pour des compagnies de transport de la ligne Vavoua – Abidjan de reprendre leurs activités.

Dès le matin, la gare de la compagnie TFF de Vavoua a repris son ambiance bruyant marqué par des va-et-vient des usagers. Même si ce jour, les passagers ne ne se bousculent pas encore, tous les employés de la gare répondent présent.

« Nous avons tous repris le travail et nous sommes tous heureux. C’était très dur », relate l’un des employés du service bagage de la compagnie TFF qui, seule, a fait un départ sur Abidjan à partir de Vavoua et prévoit deux cars le lendemain.

Aussi, tous les autres emplois liés à cette gare ont refait surface. Les taxis à trois roues, les charrettes à café chaud et tout autre commerce se sont ajoutés aux activités lucratives des deux grandes gares de Vavoua.

Respectant les décisions du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les compagnies de transport qui desservent Abidjan ont suspendu toute activité depuis le 29 mars 2020, en raison de l’isolement du Grand Abidjan du reste du pays.

(AIP)

sk/cmas

Dans la même catégorie