MAP M. El Otmani met en évidence l’élan de développement global dans les provinces du Sud du Royaume MAP Intervention marocaine à El Guerguarat : Il est primordial de veiller à la liberté de circulation (ministre belge des AE) MAP L’Espagne défend la centralité de l’ONU dans le règlement de la question du Sahara (ministre des AE) MAP Saut d’obstacles: Ouaddar, Boukaa, Ahrach et Colman représenteront le Maroc aux JO-2020 (FRMSE) MAP Rabat : Signature d’une convention de partenariat sur le plaidoyer au sujet de la question du Sahara marocain MAP ONU : décès de l’ambassadeur de la Guinée à New York des suites de la Covid-19 MAP L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du « polisario » (Boussouf) APS PLUS DE 19 MILLIARDS POUR LE BUDGET 2021 DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE APS CAF : CRÉATION D’UN COMITÉ NATIONAL DE SOUTIEN À ME AUGUSTIN SENGHOR AIP Réunions statutaires et célébration du 20 ème anniversaire du GIABA

La Journée nationale de la paix célébrée à l’église des Assemblées de Dieu de Diézué


  16 Novembre      2        Société (25475),

   

Abidjan, 16 nov 2020 (AIP) – La Journée nationale de la paix a été célébrée, dimanche 15 novembre 2020, à l’église des Assemblées de Dieu de Diézué, à 40 km de Sandégué (Nord-est, région du Gontougo), en présence des autorités administratives, des guides religieux et de la chefferie traditionnelle locale.

Cette journée est célébrée depuis 1996 en vue de sensibiliser et éduquer la population ivoirienne à la culture de la paix dans leur attitude et comportement quotidien ainsi qu’au vivre ensemble malgré leurs différences.

Le préfet du département de Sandégué, Zia Bi Alphonse a invité la population notamment, les chrétiens à extraire des cœurs tous les mauvais sentiments afin de vivre conformément aux enseignements bibliques qui prônent l’amour du prochain.

Selon l’administrateur civil, Chaque ivoirien doit considérer la paix comme sa nouvelle religion, ajoutant que la paix n’est pas un acquis, mais une construction permanente.

Le pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu de Diézué, Gnoumou Christian a indiqué que la paix est le gage de tout développement harmonieux de l’être humain. Il a fait savoir que la paix vient de Dieu, invitant la population à se réconcilier avec lui afin de vivre une cohésion sociale véritable.

Le thème de la prédication portait sur « La paix, source de prospérité ».

Dans la même catégorie