MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La ligne aérienne Casablanca-Pékin aura un impact positif sur le tourisme marocain (DG de l’ONMT)


  17 Janvier      49        Economie (20995),

 

Rabat, 17/01/2020 (MAP), La ligne aérienne directe Casablanca-Pékin aura un impact fort positif sur le tourisme marocain, a affirmé, vendredi à Pékin, le Directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Adel Al Fakir.

Cette nouvelle ligne constitue la première liaison directe avec le plus grand marché touristique au monde à savoir la Chine, ce qui représente une évolution notable pour le tourisme national en ce début d’année, a indiqué, M. Al Fakir dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration par la RAM de son premier vol direct Casablanca-Pékin.

Le lancement de cette desserte, ajoute M. Al Fakir, se veut un événement de grande importance pour le Maroc, pour le tourisme national et pour l’ONMT, en ce sens qu’il contribuera considérablement à la promotion du secteur.

Cette ligne aérienne, explique le DG de l’ONMT, vient valoriser la stratégie adoptée depuis des années vis-à-vis de la Chine, en particulier la décision de SM le Roi Mohammed VI de supprimer les visas au profit des ressortissants chinois à partir de 2016, ce qui a permis de faire augmenter le nombre des touristes chinois de 14.000 à plus de 148.000 touristes en l’espace de 3 à 4 ans.

La stratégie de l’ONMT accorde une importance particulière pour la Chine, en ce qui concerne notamment la commercialisation du produit touristique marocain, a relevé M. Al Fakir, notant que la ligne aérienne directe renforcera cette stratégie et permettra de fournir une plus grande visibilité aux opérateurs du secteur.

Un avion de la RAM a atterri, vendredi après-midi, à l’aéroport international de Pékin-Daxing, marquant l’inauguration de la première ligne aérienne directe entre le Maroc et la Chine.

En 13 heures de vol (AT 230), l’appareil, un « B787-9 Dreamliner », est arrivé à l’aéroport international de Pékin-Daxing à 11h55 (heure locale).

Une importante délégation de hauts responsables marocains et chinois a pris part au vol inaugural, dont le président de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, et le directeur général de l’ONMT, Adel Al Fakir.

Ont été également du voyage le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, le Président de la Fondation des Musées du Maroc, M. Mehdi Qotbi, le Directeur général de 2M, M. Salim Cheikh, l’ambassadeur du Maroc à Pékin, M. Aziz Mekouar, ainsi que plusieurs responsables du ministère du Tourisme, des acteurs économiques, des journalistes et des représentants de l’ambassade de Chine au Maroc et du géant chinois de télécoms, Huawei.

La nouvelle ligne sera opérée par un appareil de nouvelle génération de type « B787-9 Dreamliner » d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en business.

Les vols au départ de Casablanca sont programmés lundi, jeudi et samedi à 17H00 (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11H55 heure locale (j+1), alors que les vols au départ de Pékin sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 13H55 pour une arrivée à Casablanca à 19H55 (j+1).

La nouvelle ligne aérienne permettra à la RAM de renforcer sa présence dans le continent asiatique. Royal Air Maroc relie directement le Royaume à quatre autres pays du continent, à savoir l’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar et la Jordanie.

Dans la même catégorie