MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

la LSFP va régler son déficit avant le début de la saison (Président)


  15 Août      67        Sport (12737),

 

Dakar, 15 août 2018 (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) travaille à régler son déficit avant le début de la saison de football 2018-2019, a assuré son président Saër Seck.
« Le déficit que nous traînons, nous travaillons à pouvoir le régler avant le démarrage du championnat », a-t-il dit.
Saër Seck a tenu ses propos mardi en marge du tirage au sort des championnats de Ligue 1 (L1) et Ligue 2 (L2) au siège de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
« Aujourd’hui, nous sommes dans une situation financière difficile, pour laquelle nous travaillons à trouver des solutions. Les deux derniers clubs champions du Sénégal Génération foot et Jaraaf n’ont pas encore été payés », a fait savoir le président de la LSFP.
Il a indiqué que la structure en charge du football professionnel au Sénégal aura les moyens de revenir à « minima » du niveau zéro pour payer l’ensemble de ses dettes.
« Nous espérons partir sur une année sereine sur le plan financier », a ajouté Saër Seck satisfait des 10 années d’existence du football professionnel au Sénégal.
« Le bébé, malgré les difficultés importantes notamment les deux dernières années sans partenaire, ni subvention, se porte bien. Cette situation a permis de tester la base qui sous-tend le football professionnel », a précisé Saër Seck.

BHC/PON

Dans la même catégorie