MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

LA LUTTE CONTRE LA HAINE RACIALE ET LA XÉNOPHOBIE, ’’UN DÉFI À SURMONTER’’, SELON UN DIPLOMATE


  27 Janvier      30        Société (45129),

 

Dakar, le 28 jan (APS) – La lutte contre le racisme, la xénophobie et la haine raciale doit être un défi que le monde doit surmonter, a affirmé, mardi, l’ambassadeur d’Israël à Dakar, Roï Rosenblit.

’’La lutte contre le racisme, la xénophobie et la haine raciale doit être un défi que le monde doit surmonter. Nous devons tous se donner la main pour lutter contre ce phénomène’’, a-t-il dit.

Le diplomate israélien intervenait à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la mémoire dédiée aux victimes de l’Holocauste.

Cette rencontre était organisée en mode virtuelle par le Centre d’Information des Nations Unies (CINU) et l’Ambassade d’Israël à Dakar.

L’Holocauste qui est aussi appelé Shoah est la persécution et l’assassinat systématique de 6 millions de Juifs, organisé par l’Allemagne nazie et ses collaborateurs de 1933 à 1945.

Le racisme et la xénophobie sont toujours d’actualité, selon Roï Rosenblit, soulignant que ’’l’Holocauste doit être une leçon pour toute l’humanité, il ne doit pas seulement concerner Israël’’.

Le diplomate a aussi plaidé pour l’éducation des jeunes afin que des tueries de ce genre ne se reproduisent plus dans le monde.

Pour cela, il a proposé une éducation par la tolérance basée sur l’amour et la paix. ’’Nous sommes tous égaux et personne ne doit lever la main sur une autre personne’’, a déclaré l’ambassadeur.

Son compatriote Simon Henri Goldberg dont la mère, Sara, a vécu dans un camp de l’Allemagne nazie, a appelé le monde à ’’apprendre aux jeunes à répondre aux manipulateurs de l’histoire’’.

’’C’est en visitant les sites d’extermination en Allemagne que j’ai trouvé une autre définition de la mort, comme celle de ma mère, la veille de mon départ pour ce pays’’, a dit pour sa part Borso Tall, la Directrice de Young Advocates for Human Rights (YAHR) dans son témoignage.

Dans la même catégorie