MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La pomme de terre sera « disponible » et « accessible » pour la Korité (Alioune Sarr)


  6 Juin      116        Agriculture (4142), Economie (20995),

 

Dakar, 5 juin (APS) – La pomme de terre sera « disponible » pour la fête de Korité avec un prix « accessible », a assuré mardi le ministre du Commerce, Alioune Sarr.

Pour « la Korité qui sera fêtée incha Allah la semaine prochaine, nous pouvons rassurer les Sénégalaises et les Sénégalais que le produit (la pomme de terre) sera disponible et le prix sera accessible », a-t-il dit.

Alioune Sarr s’exprimait au terme d’une visite à Notto Gouye Diama, une zone de forte production de pommes de terre.

Il était sur place pour s’enquérir du déroulement de la campagne de commercialisation de cette spéculation en compagnie du Directeur du commerce intérieur, Ousmane Mbaye, du Directeur de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy, des responsables de la Caisse nationale de crédit agricole(CNCAS), des autorités administratives.

« Cette année, nous n’aurons pas de problème d’offre. L’offre est suffisante, parce que le Sénégal a produit 140 000 tonnes de pomme de terre cette année, ce qui est relativement suffisant », a affirmé Alioune Sarr.

Selon lui, l’offre est « tellement suffisante » que le ministère du Commerce a mis en place un mécanisme de régulation entre les gros et les petits producteurs.

« Ce que nous avons mis en place permet aux producteurs de pouvoir commercialiser dans de bonnes conditions. Il n’y a aucun risque sur la spéculation, le prix sera en dessous de 400 francs CFA », a précisé le ministre du commerce.

BHC/OID/ASB

Dans la même catégorie