APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

La presse sportive joue un rôle prépondérant dans le développement du sport en Afrique


  27 Mai      212        média (436), Sport (12736),

 

Rabat, 26 mai. (ACAP) – Le Directeur du centre de formation du Fils de Rabat, Demba M’Baye, a exprimé jeudi 26 mai à Rabat au Maroc, que la presse sportive joue un rôle prépondérant dans le développement du sport en Afrique, lors de son intervention dans le séminaire de formation sur la maitrise des techniques pour la bonne pratique du journalisme sportif.

« Je reste convaincu que le football reste un moyen d’éducation de masse, un moyen de développement aussi dans chaque pays. A ce titre, il devrait avoir une approche stratégique et des enjeux géostratégiques au niveau du football, qui aujourd’hui est une activité qui va au-delà du sport », a souligné le Directeur du centre de formation.

Selon Demba M’Baye, chaque fédération doit se doter des moyens d’organiser la formation de ses cadres, donc dans chaque génération de coach, il est question d’identifier deux ou trois coaches de  très bon profil, pour les former là où le football est développé. Après la formation, on les met à la disposition des équipes nationales des jeunes, pour les accompagner jusqu’au niveau de l’équipe nationale.

Le responsable du centre de formation a fait remarquer que ce sont les coaches  africains qui ont plus gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et si on veut développer le football africain, il va falloir confier le poste de responsabilité aux  techniciens africains.

Il est à signaler que les travaux des ateliers de la journée ont pris fin par la visite guidée  des deux  stations radio et télévision de l’Agence Marocaine de Presse (MAP).

Dans la même catégorie