MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

La Sotra intensifie la sensibilisation contre la COVID 19


  16 Février      13        Société (29533),

   

Abidjan, 16 fév 2021 (AIP)- Les responsables de la Société des transports abidjanais (Sotra) ont initié mardi 16 février 2021, une campagne de sensibilisation en vue d’intensifier la lutte contre la propagation de la COVID 19.

Cette campagne de sensibilisation au département réseau-bus de Cocody visait à amener le personnel de la SOTRA et les usagers à s’approprier les mesures barrières de lutte contre la maladie.

Au nom du directeur général de la Sotra, le directeur du département exploitation commerciale Albert Gueu a justifié la reprise  de la sensibilisation de masse par la menace de la seconde vague et la hausse des cas de contamination.

Il a appelé chaque agent  à son niveau à s’impliquer dans cette lutte en respectant les mesures prises par le gouvernement.

«Si nous respectons les mesures barrières, nous pouvons préserver nos vies et nos emplois. Ce qui exige une prise de conscience individuelle», a-t-il relevé exhortant tout un chacun à porter son masque en vue de protéger et sauver les autres et garantir les emplois.

Il a salué le directeur général de la Sotra qui met à leur disposition les moyens pour non seulement leur permettre de se protéger contre la COVID 19 mais également pour mieux exercer dans les conditions propice.

Le chef de département hygiène et santé au travail à la Sotra, Dr Tiabas Eliane a promis de multiplier les points d’eau et les distributeurs de gel sur tous les sites.

Pour les campagnes de sensibilisation, la Sotra a confectionné des affiches publicitaires, des spots visuels et audiovisuels, des films institutionnels. La société a également mis en place  des dispositifs de lavage des mains, la distribution de masques aux clients, le renforcement des capacités du personnel médical et paramédical, la désinfection  des bus.

Une conférence a été animée par le sous-directeur de la vaccinologie chargé de la formation dans le cadre de la lutte contre la COVID 19 à l’institut national de l’hygiène publique, Pr Tiembré Issiaka pour appeler à la vigilance et insister sur le respect des mesures barrières arrêtées par le gouvernement.

(AIP)

Dans la même catégorie