MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

LA VILLE DE TOUBA A ÉTÉ L’OBJET DE PLUSIEURS ‘’FAKE NEWS’’ À CAUSE DU CORONAVIRUS, SELON AMDY FAYE


  30 Mars      39        Société (45129),

 

Dakar, 30 mars (APS) – Touba (centre), l’une des villes les plus touchées par la pandémie de coronavirus au Sénégal, a été l’objet de plusieurs ‘’fake news’’ (fausses nouvelles) liées à cette maladie, a dit à l’APS un de ses habitants et ancien joueur de l’équipe nationale senior sénégalaise, Amdy Faye.

‘’Avec cette maladie, c’est le temps des fake news. Au début, il y a eu de l’inquiétude et de la peur, face à des rumeurs et des fake news’’, a dit l’ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal.

‘’Tout se passe très bien. La journée, je vaque à mes occupations. Et la nuit, comme tous les citoyens, je respecte le couvre-feu’’, a-t-il dit.

Selon Amdy Faye, il ne se passe rien d’extraordinaire à Touba, ville la peuplée du pays après Dakar et l’une des plus touchées par la maladie à coronavirus au Sénégal.

‘’J’ai eu la chance de n’avoir pas eu un proche malade. On entend les gens parler [de la maladie à coornavirus]. Mais ça se passe plus tôt bien’’, a témoigné l’ancien footballeur.

‘’Cette période, il faut la ranger parmi les péripéties de la vie. Si c’est une sanction divine, on doit se repentir et demander pardon à notre Seigneur’’, a ajouté Faye, souhaitant que les populations respectent les règles d’hygiène requises pour éviter la maladie virale.

‘’Je reste persuadé qu’on trouvera une solution’’, espère l’ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal.

Dans la même catégorie