APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Labé-Environnement : Début de la campagne de reboisement 2019


  19 Juillet      51        Société (45139),

 

Conakry, 19 juil. (AGP)- Le ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a lancé mercredi, 17 juillet 2019, la campagne de reboisement 2019 sur initiative présidentielle dans la région de Labé. La commune rurale de Popodra située à 16 km du chef-lieu de la préfecture de Labé, a été choisie pour le lancement de cette campagne présidentielle.

Le chef de cabinet du gouvernorat de Labé a décrit les réalités du terrain. «Aujourd’hui il fait plus chaud qu’hier dans notre région. C’est un constat alarmant et inquiétant. Il est donc important que le ministre vienne voir les réalités sur le terrain. Nous à Labé, le climat change chaque année. C’est pourquoi, un tel projet nous est essentiel», rassure le chef de cabinet Ouremba Traoré.

Après le discours de bienvenue du maire de Popodra, le ministre a invité tous les citoyens à participer fortement au reboisement et au suivi des hectares reboisés : « Rien ne sert de reboiser sans suivi derrière. Si cette fois le président de la République a décidé de porter ce projet. Cela veut dire qu’il est préoccupé par l’avancée du désert. Et c’est une première qu’une telle campagne de reboisement national est engagée depuis l’indépendance de notre pays. Nous vous souhaitons donc plus de courage pour la protection de notre environnement » a ajouté le ministre d’Etat.

De son côté, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, MouctarDiallo, s’est exprimé sur la participation des couches juvéniles et féminines pour la réussite de la campagne de reboisement. Et pour le président des NFD, sans l’implication de ces deux couches sociales, les résultats attendus par l’Etat ne seront pas obtenus.

« Vous les jeunes nous vous demandons d’accompagner ce projet. Ce que nous faisons ici, c’est pour vous et vos enfants. A nos mères de savoir que nous reconnaissons qu’elles sont très courageuses. Mais sachez que vous préparez avec du charbon et du bois qui favorisent la déforestation.

C’est pourquoi, il faut que vous accompagniez ce projet. Nous vous prions d’augmenter votre courage parce que vous serez les premières bénéficiaires de ce projet présidentiel » a conclu le ministre Mouctar Diallo.

Dans la même catégorie