AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

Lancement de la campagne  » Stronger together » à Bondoukou


  4 Octobre      48        Société (45137),

 

Bondoukou, 04 oct 2022 (AIP) – La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a procédé, lundi 3 octobre 2022, au lancement de la campagne communautaire dénommée « Stronger together » (plus fort ensemble) de l’étape de Bondoukou.

Myss Dogo a précisé qu’elle n’aurait pas accédé à une fonction ministérielle, si les pesanteurs socio-culturelles l’avaient contrariée, évoquant des facteurs tels que « le mariage précoce, le mariage forcé, la grossesse en cours de scolarité dont l’une des conséquences est le décrochage scolaire ».

Cette campagne  » stronger together » vise à mobiliser 160 leaders communautaires et religieux.

Cette initiative doit permettre d’assurer la continuité des interventions en faveur des populations vulnérables, des jeunes filles et des femmes et de renforcer le plaidoyer en faveur de l’éducation de la fille, selon la ministre Myss Belmonde Dogo.
Les autorités administratives avec la présence effective du préfet de Bondoukou, Sory Sangaré

Trois femmes modèles, à savoir, une étudiante, une cheffe d’entreprise et une présidente du Conseil d’administration d’une société ont été choisies pour être des exemples dans la communication avec des messages précis, selon le coordonnateur du Le projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel, également connu sous son acronyme en anglais (SWEDD).

De mardi à jeudi, des rencontres de sensibilisation des jeunes filles, garçons, des leaders religieux et communautaires et une animation publique ont lieu dans cette localité.

La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté avait procédé vendredi 05 août, lors d’un point presse à Abidjan, au lancement officiel de cette campagne mass média et communautaire.

L’édition 2022 de cette campagne porte sur le thème, ” “Stronger Together”, éducation des filles au leadership féminin”. Ce projet concerne les jeunes filles de 10 à 19 ans scolarisées et non.

Elle est financée par la Banque mondiale et mise en œuvre grâce à l’appui technique du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) et d’autres partenaires, à travers le projet SWEDD.

Cette initiative régionale implique neuf pays de l’Afrique de l’ouest et du centre confrontés à des défis socio-démographiques identiques. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Bénin, de la Guinée, du Tchad et du Cameroun.

Dans la même catégorie