MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Lancement du Grand Concours Jeune Entrepreneur par l’ONG Vision Large


  12 Juillet      489        Société (45146),

 

Conakry, 12 juil. (AGP)- L’ONG Vision Large (VL), avec l’ appui financier de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a lancé vendredi, 12 juillet 2019 dans la Région Administrative (RA) de Boké, le « Grand Concours jeune entrepreneur » destiné à vingt-cinq (25) jeunes inscrits devant présenter leurs projets respectifs en phase de présélection de la compétition à dimension régionale.

L’initiative obéit au plan de lutte contre le chômage des jeunes en Guinée. Ce concours qui touche huit (08) régions administratives du pays, est axé sur le
profil, les compétences  des candidats, l’originalité et la pertinence des projets.

Il faut souligner qu’à l’issue de la compétition de présélection, trois (03) projets seront retenus par Région pour les quarts de finale qui se tiendront à Conakry.
Après la phase de présélection, 26 jeunes dont 05 de la zone spéciale de Conakry seront formés en technique de montage de projets dans une période de trois (03) semaines.

Pour le Chef du Projet, Djiba Millimono, «  cette initiative consiste à satisfaire aux besoins spécifiques sur le marché de l’emploi, à corriger l’inadéquation entre l’offre et la demande pour que les jeunes rêveurs d’Eldorado, ne partent plus mourir en Méditerranée ».

Insistant sur la valorisation de l’Excellence, le Chef du projet a fait savoir que sur 418 entreprises inscrites, 218 sont retenues au compte de la présélection au niveau des 08 régions administratives du pays.

En lançant le concours, le 1 er  vice Maire de la Commune Urbaine de Boké, Mohamed Aly Camus Camara, a réitéré la volonté de l’autorité communale qui, dit-il, est disposée à soutenir le projet dénommé « Le Grand Concours Jeune Entrepreneur».

Après la phase finale, huit (08) meilleurs projets bénéficieront d’un financement de la part de l’OIM à hauteur de 50 millions de francs guinéens par projet.

Dans la même catégorie