MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Lancement officiel des activités de vaccination contre les maladies a virus Ebola au Sud-Kivu


  20 Juillet      66        Non classé (664), Santé (15387),

 

Bukavu, 20 juillet 2019 (ACP).- Le Vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere a lancé officiellement, vendredi à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, les activités de vaccination contre les maladies à virus Ebola.

Le vaccin préventif sera d’abord administré seulement aux personnels médicaux dans cette structure avant de l’étendre à l’ensemble de la population de la province.

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu s’est fait vacciné sur le site créé à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, pour servir d’exemple à la population qui doit éviter des spéculations et savoir que cette maladie est dangereuse.

Marc Malago a encouragé l’équipe de l’OMS qui a tout fait pour que ce site, une première au Sud-Kivu, soit opérationnel en collaboration avec le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Il a fait aussi un tour des salles dans cet hôpital pour s’enquérir de la manière dont les malades sont soignés et il a promis l’accompagnement de son gouvernement.

Ibanda, une commune sans Ébola

Le bourgmestre d’Ibanda, Evariste Namegabe Ntayitunda invite ses administrés à observer toutes les recommandations hygiéniques afin de faire d’Ibanda une commune sans Ebola.

Dans une interview accordée à l’ACP, l’autorité communale prévient ses derniers que la maladie à virus Ebola est impitoyable,d’où la nécessité de respecter toutes les mesures préventives et curatives.

Evariste Namegabe demande au gouvernement de la République et à l’ensemble de ses partenaires à doubler d’efforts dans la lutte contre cette maladie qui se propage vite et tue aussi vite. Il souhaite voir ses administrés et ceux des communes voisines à se laver les mains avec du savon tout en évitant la consommation des viandes d’origine inconnue.

Evariste Namegabe affirme que sa commune est toujours intacte comme l’ensemble de la ville et de la province, avant d’inviter à la vigilance des uns et des autres.

Dans la même catégorie