MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’Arabie Saoudite accorde un quota de 15.891 pèlerins au Niger pour le Hadj 2023


  25 Décembre      181        Religion (1311), Société (45129),

 

NIAMEY, 25 Déc (ANP) – Le Commissariat à l’Organisation du Hadj et de la Oumra (COHO) informe la population nigérienne que les autorités saoudiennes en charge du Hadj lui ont notifié une série de mesures parmi lesquelles, l’attribution d’un quota de 15.891 au Niger pour l’édition du Hadj 2023.
Il y a aussi la suppression de la limitation d’âge et l’annulation des tests PCR. Par contre, le vaccin contre la Covid-19 est maintenu pour tout candidat au hadj en 2023.
Après deux ans de perturbations dues à la pandémie de Covid 19, l’Arabie saoudite a autorisé en 2022, le pèlerinage en terre sainte, soumis à des obligations sanitaires imposées à tout pèlerin en partance pour l’Arabie Saoudite. Il faut être vacciné contre le Covid 19, avec un des vaccins homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), mais aussi être âgé de moins de 65 ans. Pour les étrangers, non-résidents de l’Arabie Saoudite, il faudra présenter un test PCR négatif, datant de 72 heures avant la date de départ.
L’Arabie Saoudite a accordé un quota de 7.194 autorisés pour le Niger en 2022, environ la moitié du quota de 2019 qui était de 15.000.
Le ministère saoudien du Hajj et de la Oumra avait autorisé 2,5 millions de pèlerins en 2019, seulement 1.000 en 2020 et 60.000 en 2021.
Les années précédentes 2020 et 2021 n’ont pas été propices à la réalisation du hajj. Les pèlerins qui avaient effectué étaient uniquement les résidents d’Arabie Saoudite. Cette décision avait été prise par les autorités saoudiennes en charge de l’organisation du hajj du fait de la pandémie du Covid 19 qui faisait encore rage.
L’islam est la religion dominante au Niger. Le hadj est l’un 5 piliers de l’islam pour les fidèles ayant le moyen.

Dans la même catégorie