MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Laurent Tchagba offre un groupe scolaire de trois écoles à Agban- village


  28 Juillet      98        Education (7138),

 

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP)-Le Ministre de l’hydraulique, Laurent Tchagba, a offert un groupe scolaire de trois écoles à Agban village, dans la commune d’Attécoubé dont il est natif.

Procédant le lundi 27 juillet 2020, au lancement des travaux, le ministre Tchagba a précisé que ce nouveau joyeux architectural bâti sur une superficie de 6145m2, pour un coût global de 429 861 186 francs CFA, exécuté en quatre mois, donnera fière allure à Abidjan-Agban et recevra plus d’élèves.

« La construction de cette nouvelle école est vraiment importante pour nous, surtout que construire, c’est prévoir et demain se prépare aujourd’hui. J’ai foi que l’élite de demain sortira à Attécoubé et même de la Côte d’Ivoire sortira de cette école », a indiqué le coordonnateur du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Attécoubé-Plateau.

Il a exprimé sa satisfaction de voir désormais réaliser ce rêve. A l’en croire, lorsqu’il s’agit de la formation, cela devient un devoir citoyen car l’école est le point de départ de la réussite dans la vie. Par conséquent, construire une école pour inculquer le savoir et la connaissance aux plus petits, c’est faire œuvre utile pour les générations futures.

La première école, construite en 1959 dans ce village Atchan dont le ministre en fut un élève, estt désormais trop vieille et trop petite pour accueillir tous les enfants.

Au nom de la chefferie, Aliman Loba Timothée a remercié le ministre pour cette œuvre sociale envers ses parents.

Dans la même catégorie