GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE GNA NPP leadership urged to work to protect existing parliamentary seats GNA Volta NDC to vet 63 aspirants for parliamentary primaries GNA Vegetable sellers lament over lack storage facilities for preservation AGP Gabon : Lee White visite les usines de transformation du bois de Port-Gentil AGP Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité AGP Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien AGP Guinée-Economie : Un arrêté de réglementation des activités des entreprises industrielles désormais disponible

L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA)


  24 Juin      12        Photos (21287), Société (50991),

   

Abidjan, 24 juin (AIP)- Les travaux de rénovation et d’équipement du centre de formation professionnelle (CFP) de Gagnoa, financés par la banque arabe de développement économique pour l’Afrique (BADEA) sont réalisés à 70%, selon un responsable de cette banque, Kateb Bencheik, conduisant une mission, dimanche, à Gagnoa.

Kateb Bencheik s’est dit « satisfait malgré tout, puisque l’avancement est à 70% ». Il a rappelé que l’objectif est de procéder à une revue des projets en cours d’exécutions et financé par la banque arabe. L’impératif est que l’établissement accueille dès la rentrée 2019-2020, les élèves dans les meilleures conditions après la réhabilitation des locaux et l’équipement en matériel de dernière génération, par rapport aux engagements pris par l’Etat ivoirien,  a insisté le chef de mission.

La capacité d’accueil actuelle du CFP de Gagnoa est de 549 apprenants. La mission comprenait outre Kateb Bencheik, M. Mohamed Chétif, économiste en chef à la BADEA. Tous les deux s’occupent du portefeuille BADEA en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a bénéficié d’un prêt unique de plus de 5,2 milliards FCFA hors taxe-hors douane, par la BADEA, en vue de la réhabilitation et l’équipement du Centre d’Electronique Appliqué Abidjan, du Lycée Professionnel de Ferkessédougou, du Centre de Formation  Professionnel des métiers du Bois de Gagnoa.

Les principales composantes du projet prennent en compte le génie civil, l’équipement, l’adaptation des programmes et le renforcement des capacités

Les phases relatives au génie civil, à l’adaptation des programmes étant quasiment arrivées à leur terme avec des taux d’avancement respectifs de 91,66% et 77%, la phase d’équipement est en cours d’exécution. Et selon le chronogramme, les établissements seront réhabilités et équipés pour la rentrée scolaire 2019-2020.

Dd/ask

Dans la même catégorie