MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA)


  24 Juin      404        Photos (4436), Société (45129),

 

Abidjan, 24 juin (AIP)- Les travaux de rénovation et d’équipement du centre de formation professionnelle (CFP) de Gagnoa, financés par la banque arabe de développement économique pour l’Afrique (BADEA) sont réalisés à 70%, selon un responsable de cette banque, Kateb Bencheik, conduisant une mission, dimanche, à Gagnoa.

Kateb Bencheik s’est dit « satisfait malgré tout, puisque l’avancement est à 70% ». Il a rappelé que l’objectif est de procéder à une revue des projets en cours d’exécutions et financé par la banque arabe. L’impératif est que l’établissement accueille dès la rentrée 2019-2020, les élèves dans les meilleures conditions après la réhabilitation des locaux et l’équipement en matériel de dernière génération, par rapport aux engagements pris par l’Etat ivoirien,  a insisté le chef de mission.

La capacité d’accueil actuelle du CFP de Gagnoa est de 549 apprenants. La mission comprenait outre Kateb Bencheik, M. Mohamed Chétif, économiste en chef à la BADEA. Tous les deux s’occupent du portefeuille BADEA en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a bénéficié d’un prêt unique de plus de 5,2 milliards FCFA hors taxe-hors douane, par la BADEA, en vue de la réhabilitation et l’équipement du Centre d’Electronique Appliqué Abidjan, du Lycée Professionnel de Ferkessédougou, du Centre de Formation  Professionnel des métiers du Bois de Gagnoa.

Les principales composantes du projet prennent en compte le génie civil, l’équipement, l’adaptation des programmes et le renforcement des capacités

Les phases relatives au génie civil, à l’adaptation des programmes étant quasiment arrivées à leur terme avec des taux d’avancement respectifs de 91,66% et 77%, la phase d’équipement est en cours d’exécution. Et selon le chronogramme, les établissements seront réhabilités et équipés pour la rentrée scolaire 2019-2020.

Dd/ask

Dans la même catégorie