APS KAOLACK : LES DIABÉTIQUES SOLLICITENT LES AUTORITÉS ET LES ‘’BONNES VOLONTÉS’’ APS L’UGB VA INSTAURER LA CULTURE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, SELON SON RECTEUR AGP Eliminatoires Can-2021/RDC-Gabon : Les Panthères ramènent un point précieux de Kinshasa (0-0) APS TOURNOI DE PRÉ-QUALIFICATION OLYMPIQUE : LES LIONNES BATTENT LES ANGOLAISES (75-71) AGP Gabon : Début du recensement biométrique des agents publics dans le Haut-Ogooué par la distribution des fiches APS A TOUBA, DES GENS SE RÉFUGIENT DERRIÈRE LES MARABOUTS POUR REFUSER DE PAYER L’IMPÔT (FONCTIONNAIRE) APS L’OBSERVATOIRE DE LA QUALITÉ DES SERVICES FINANCIERS, UN ACTEUR PILOTE DE L’ÉDUCATION FINANCIÈRE (RESPONSABLE) APS LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION HONORE CINQ ACTEURS CULTURELS NAN WHO supports Nigeria’s legislative network to achieve UHC APS GUINGUINÉO : LES BONS POINTS D’UNE INITIATIVE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS

L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA)


  24 Juin      16        Photos (3427), Société (12919),

   

Abidjan, 24 juin (AIP)- Les travaux de rénovation et d’équipement du centre de formation professionnelle (CFP) de Gagnoa, financés par la banque arabe de développement économique pour l’Afrique (BADEA) sont réalisés à 70%, selon un responsable de cette banque, Kateb Bencheik, conduisant une mission, dimanche, à Gagnoa.

Kateb Bencheik s’est dit « satisfait malgré tout, puisque l’avancement est à 70% ». Il a rappelé que l’objectif est de procéder à une revue des projets en cours d’exécutions et financé par la banque arabe. L’impératif est que l’établissement accueille dès la rentrée 2019-2020, les élèves dans les meilleures conditions après la réhabilitation des locaux et l’équipement en matériel de dernière génération, par rapport aux engagements pris par l’Etat ivoirien,  a insisté le chef de mission.

La capacité d’accueil actuelle du CFP de Gagnoa est de 549 apprenants. La mission comprenait outre Kateb Bencheik, M. Mohamed Chétif, économiste en chef à la BADEA. Tous les deux s’occupent du portefeuille BADEA en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a bénéficié d’un prêt unique de plus de 5,2 milliards FCFA hors taxe-hors douane, par la BADEA, en vue de la réhabilitation et l’équipement du Centre d’Electronique Appliqué Abidjan, du Lycée Professionnel de Ferkessédougou, du Centre de Formation  Professionnel des métiers du Bois de Gagnoa.

Les principales composantes du projet prennent en compte le génie civil, l’équipement, l’adaptation des programmes et le renforcement des capacités

Les phases relatives au génie civil, à l’adaptation des programmes étant quasiment arrivées à leur terme avec des taux d’avancement respectifs de 91,66% et 77%, la phase d’équipement est en cours d’exécution. Et selon le chronogramme, les établissements seront réhabilités et équipés pour la rentrée scolaire 2019-2020.

Dd/ask

Dans la même catégorie