AIP Côte d’Ivoire-AIP/Laurent Tchagba salue l’ONEP pour le prix de l’efficacité de son conseil d’administration AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Les populations de la Marahoué appelées à la mobilisation ACI CONGO: L’ACC EXIGE À LA E2C ET À LA LCDE LA SIGNATURE DE LA FICHE DE RELEVÉ PAR L’AGENT ET LE CLIENT ACI CONGO: LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE RESTRUCTURATION DES ORGANES DU PCT DANS LE NIARI ACI CONGO : LE MOS MET EN PLACE DES ASSOCIATIONS POUR PROMOUVOIR L’AUTONOMISATION DES FEMMES MAP Le Kenya pourrait entrer dans un crise financière en raison de la croissance de la dette (Moody’s) MAP Gestion migratoire : l’UE peut s’inspirer de la coopération hispano-marocaine (ministre maltais des AE) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) GNA OPSA powers resource centre to aid visually impaired students

LE CHEF DE L’ETAT ASSISTE LES VICTIMES DES CALAMITES NATURELLES DU CANTON DE BARKOISSI


  25 Août      10        Société (22789),

   

Lomé, 25 août (ATOP) – Le chef de l’Etat , Faure Gnassingbé a fait don de vivres et de non vivres aux victimes des calamités naturelles du 1er semestre de 2020 du canton de Barkoissi dans l’Oti et de ses environs, le vendredi 21 août à Mango.
La cérémonie de remise du don a été chapeautée par la direction préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation. Elle s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de l’Oti, N’Gbamoù Koya, du directeur préfectoral de l’Action sociale, Lokou- Kéléou François et des victimes.
Le don est composé entre autres de 20 sacs de mais de 50 kg chacun, de 20 sacs de riz de 30 kg chacun, de 25 sceaux, de 25 couvertures, de 25 nattes. A cela s’ajoutent 10 marmites, 25 plats, 25 lampes et 10 paquets de feuilles de tôles. Au total, 47 victimes dont leurs champs ont été inondés, sont reparties avec des vivres. Les autres, victimes de tornade et incendies ont bénéficié des 200 feuilles de tôles et de vivres, des sceaux, couvertures et ustensiles de cuisine.
Le secrétaire général de la préfecture de l’Oti, a transmis la compassion et le réconfort du préfet aux victimes. Il a indiqué que les autorités sont conscientes des difficultés qu’elles éprouvent en cette période de crise sanitaire et économique, raison pour laquelle, ce geste symbolique a été fait à leur endroit. M. N’Gbamoù Koya a convié les bénéficiaires à une utilisation rationnelle des objets reçus.
Le directeur préfectoral de l’Action sociale a relevé la portée de cette action. M. Lokou-Kéléou a fait savoir que ce don n’est pas un dédommagement, mais un appui aux couches vulnérables.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au donateur pour cet appui et prié la providence de veiller sur lui et l’ensemble du gouvernement.

Dans la même catégorie