MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le COGES investit plus de 13 millions dans la réhabilitation du lycée 3 de Daloa


  21 Janvier      71        Société (45143),

 

Daloa, 21 jan 2021 (AIP)- Le comité de gestion (COGES) du Lycée moderne 3 de Daloa a procédé, mercredi 19 janvier 2021, à la remise des travaux de réhabilitation d’une valeur de plus de 13 millions de francs CFA, a appris l’AIP de son président, Sidibé Lanciné.

Les travaux ont consisté à la construction d’une clôture, la réhabilitation de la façade, de la salle des professeurs et le bâtiment de l’administration de l’établissement.

Selon le proviseur du Lycée moderne 3, Traoré Siaka, l’accès à l’établissement et la sécurité des enseignants et des élèves préoccupaient l’administration à plus d’un titre. C’est pourquoi, dès sa prise de fonction, il a exposé les difficultés au COGES qui a donné son accord pour la réhabilitation.

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle, Fofana Mamadou, et le député Koné Boubacar ont salué l’esprit d’initiative et la complicité du proviseur et du conseil de gestion scolaire qui ont permis d’améliorer les conditions de travail et d’apprentissage au Lycée 3.

Elèves et enseignants étaient autrefois exposés à la divagation des animaux, avec un accès difficile. Ils travaillaient dans des conditions exécrables. Ces difficultés avaient impacté négativement les résultats scolaires avec environ 25% d’admis au baccalauréat et plus de 30% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Le directeur régional a invité les enseignants et les élèves à faire un bon usage des ouvrages réhabilité pour donner une nouvelle image à l’établissement.

(AIP)

Dans la même catégorie