MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Conseil régional offre trois ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin


  17 Janvier      50        Société (45143),

 

Abengourou, 17 jan 2021 (AIP)- Les villages d’Ehuasso, de Diamarakro et de Comoé N’Danou ont été dotés chacun d’une ambulance médicalisée, samedi 16 janvier 2021, par le conseil région régional de l’Indénié-Djuablin.

D’une valeur de 35 millions FCFA chacune, les trois ambulances sont offertes dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv), en son volet projet à impact rapide des régions (PI-2R).

Ces véhicules flambants neufs ont été remis aux chefs des trois villages par le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal, lors d’une cérémonie de remise organisée à Abengourou en présence du corps préfectoral et du directeur régional de la Santé, Koffi Aka Charles.

M. Abinan a demandé que ces engins soient utilisés à bon escient et « ne fassent pas d’autres courses que de transporter les malades ».

Le porte-parole des trois villages, Danzo Boidou, a exprimé la gratitude des populations au Conseil région de l’Indénié-Djuablin qui a accepté de renouveler l’ambulance de Djamarakro « en panne depuis des lustres » et, de doter pour la toute première fois les villages d’Ehuasso et de Comoé N’Danou de véhicules de secours.

« Ces ambulances viennent mettre fin à l’utilisation des motos et des voitures banalisées et au décès au cours des trajets des malades et des femmes en travail », a fait savoir M. Danzo.

(AIP)

Dans la même catégorie