APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

LE CONSEILLER DE BAMBA DIENG A RENCONTRÉ L’OM


  15 Septembre      90        Sport (12733),

 

Dakar, 15 sept (APS) – Les négociations entre l’Olympique de Marseille (OM) et le représentant de l’attaquant sénégalais Bamba Dieng, ont eu lieu mardi et vont se poursuivre, a appris l’APS mercredi auprès du conseiller du footballeur, Bocar Seck.

« Nous avons eu déjà plusieurs rencontres, celle de mardi, devait se tenir vendredi dernier », a déclaré dans un entretien téléphonique Bocar Seck qui se trouve actuellement à Marseille.

Il a informé que les négociations vont se poursuivre autour d’une « revalorisation salariale et une prolongation du contrat ».

Bamba Dieng, arrivé en octobre 2020 et dont le contrat à l’OM court jusqu’en 2024, « pourrait prolonger d’un ou deux ans selon des modalités qui sont actuellement en négociations », a dit le jeune conseiller, précisant toutefois que ces rendez-vous n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé contre l’AS Monaco.

Bamba Dieng qui a déjà été aligné en Coupe de France la saison dernière, est entré dans le quotidien marseillais en marquant un doublé contre l’AS Monaco, samedi dernier.

« Franchement ça n’a rien à voir et aussi bien à l’OM que nous ses proches, on le savait capable de réussir de telles prouesses, a-t-il martelé au sujet de l’ancien pensionnaire de Diambars.

« Oui, son doublé a eu un impact immense à Marseille où je me trouve et c’est sûr que ça attire les regards mais ce n’est pas entré en ligne de compte au sujet de cette rencontre », a poursuivi Bocar Seck, ancien professionnel en Norvège et en Suède, avançant que les rencontres étaient prévues de longue date.

Bocar Seck qui a été aussi un ancien pensionnaire de Diambars, a reconnu toutefois que la performance du jeune attaquant contre l’AS Monaco l’a mis sous les projecteurs.

« C’est vrai que certains supporters de l’OM se demandent encore où les dirigeants sont allés le prendre », a-t-il souligné au sujet de Bamba Dieng qui a été titularisé en raison du forfait des attaquants Dimitri Payet et du Polonais Arkadiusz Milik.

Dans la même catégorie