MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le directif exécutif du PAM au cabinet du Chef de l’Etat


  8 Octobre      55        Société (45143),

 

Niamey, 08 oct (ANP)- Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce jeudi 08 octobre 2020, le Directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Monsieur David Beasley.

Le Directeur exécutif du PAM a déclaré à la presse que des questions liées à l’urgence humanitaire des pays du Sahel, et au Niger, étaient au centre des discussions qu’il a eues avec le Président Issoufou Mahamadou.

‘’Nous avons fait le tour d’horizon de plusieurs questions, dont la situation sécuritaire très difficile au Niger, caractérisée notamment par la présence de plusieurs groupes extrémistes qui viennent pour déstabiliser le pays. Il faudrait que la communauté internationale appuie et soutienne le Niger. Ceci est un devoir moral’’ a-t-il laissé entendre.

Le chef de l’institution de Rome a aussi indiqué que leurs échanges avec le dirigeant nigérien ont porté sur la situation alimentaire et nutritionnelle au Niger. Il s’est agi de voir comment, de concert avec les autres institutions humanitaires de l’ONU, venir en aide aux populations.

‘’Le directeur exécutif du PAM, M. David Beasley a effectué deux séjours au Niger en 2018. Il revient voir l’évolution de la situation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays’’ a-t-on appris du service de communication du bureau du PAM au Niger.

‘’Cette visite servira aussi à préparer les discutions de la table ronde ministérielle sur le Sahel central qui se tiendra à Copenhague le 20 octobre 2020’’ a informé la même source.

Dans la même catégorie