APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

Le directif exécutif du PAM au cabinet du Chef de l’Etat


  8 Octobre      8        Société (24115),

   

Niamey, 08 oct (ANP)- Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce jeudi 08 octobre 2020, le Directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Monsieur David Beasley.

Le Directeur exécutif du PAM a déclaré à la presse que des questions liées à l’urgence humanitaire des pays du Sahel, et au Niger, étaient au centre des discussions qu’il a eues avec le Président Issoufou Mahamadou.

‘’Nous avons fait le tour d’horizon de plusieurs questions, dont la situation sécuritaire très difficile au Niger, caractérisée notamment par la présence de plusieurs groupes extrémistes qui viennent pour déstabiliser le pays. Il faudrait que la communauté internationale appuie et soutienne le Niger. Ceci est un devoir moral’’ a-t-il laissé entendre.

Le chef de l’institution de Rome a aussi indiqué que leurs échanges avec le dirigeant nigérien ont porté sur la situation alimentaire et nutritionnelle au Niger. Il s’est agi de voir comment, de concert avec les autres institutions humanitaires de l’ONU, venir en aide aux populations.

‘’Le directeur exécutif du PAM, M. David Beasley a effectué deux séjours au Niger en 2018. Il revient voir l’évolution de la situation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays’’ a-t-on appris du service de communication du bureau du PAM au Niger.

‘’Cette visite servira aussi à préparer les discutions de la table ronde ministérielle sur le Sahel central qui se tiendra à Copenhague le 20 octobre 2020’’ a informé la même source.

Dans la même catégorie