GNA HUAWEI nova 7i: The Mobile Gamers’ Secret Weapon! GNA COVID-19: Calvary Baptist Church encourages members to vaccinate GNA Ho West DCE donates beds to health facilities GNA IWD: Celebrating women in COVID-19 ‘fight’ and development. GNA CCTH undertake clean- up exercise GNA Akim Oda MP unveils strategy for effective grassroots inclusion in development APS COVID-19 : 11 DÉCÈS, 236 PATIENTS GUÉRIS APS ALY SALEH DIOP RAPPELLE L’IMPORTANCE DES CULTURES FOURRAGÈRES APS LES BLACK SATELLITES DU GHANA REMPORTENT LA CAN U20 APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE LANCE UN APPEL AU CALME

Le Gouvernement insiste sur la responsabilité individuelle et collective des populations Le ministre de la santé et l’hygiène publique


  20 Février      10        Politique (15730),

   

Aboisso, 20 fév 2021 (AIP)-Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a fait savoir vendredi 19 février 2021, lors de son point de presse hebdomadaire, que le Gouvernement ivoirien insiste sur la responsabilité individuelle et collective des populations dans la lutte contre la pandémie à coronavirus, Covid-19, et la maladie à virus Ebola réapparue en Guinée.

Aka Aouélé a expliqué que du 1er au 9 février 2021, ses services ont enregistré 1675 nouveaux cas dont 13 décès et du 10 au 18 février 1738 nouveaux cas ont été confirmés avec 16 décès en ce qui concerne le Covid-19.

Il a insisté sur le respect des mesures barrières en vigueur contre la pandémie à coronavirus et expliqué que ces mesures sont également valables pour la lutte contre la maladie à virus Ebola, même si la Côte d’Ivoire n’a enregistré aucun cas sur son territoire contrairement à la Guinée où le virus s’est déclaré ces derniers jours.

Le ministre de la Santé a fait savoir que la campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera à la mi-mars et concernera dans un premier temps les personnels de santé, les enseignants, les forces de défense et de sécurité, les personnes âgées de plus de 50 ans et les personnes porteuses de maladies chroniques.

La Côte d’Ivoire a enregistré à la date du 19 février, 31 825 cas confirmés dont 30 056 guéris, 185 décès et 1584 cas actifs.

(AIP)

Akn/kp

Dans la même catégorie