ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire

Le gouverneur de la région reconnaissant des efforts des autorités coutumières et religieuses de Dano


  7 Septembre      32        Société (45129),

 

Dano, (AIB)- Le gouverneur de la région du Sud-ouest, Boureima Savadogo, a témoigné le samedi 27 août à Dano, au cours d’une visite de courtoisie, sa reconnaissance aux  autorités coutumières et religieuses pour leurs efforts en faveur de la promotion de la paix et de la cohésion sociale au Burkina.

Le gouverneur de la région du sud-ouest, Boureima Savadogo, a profité de la supervision de l’opération Mana-Mana pour rendre visite aux autorités coutumières et religieuses de Dano.

Il avait à ses côtés le secrétaire général de la région du sud-ouest,Robert Zoungrana, la haut-commissaire du Ioba Bernadette Adenyo/Sermé, le secrétaire général de la province duIoba, André Lankoandé, et le préfet, président de la délégation spéciale communale de Dano, Denis Zanré, et des directeurs régionaux.

Pour M. Savadogo, cette étape était nécessaire. Il a dit être venu remercier ces autorités coutumières et religieuses qui font un travail remarquable dans le cadre de la promotion de la paix et la cohésion sociale pour notre pays.

« Elle organise régulièrement des sensibilisations et des prières pour le retour de la paix au Faso », a-t-il indiqué. Le premier responsable de la région du Sud-ouest a relevé que les autorités administratives font également des sensibilisations mais le message n’est pas perçu de la même manière.

« Nous sommes venus demander leur accompagnement et nous confier à elles car tous les responsables administratifs de la région jusqu’à la province sont nouveaux », a-t-il poursuivi.Le gouverneur de la région du sud-ouest et sa délégation ont été reçu par le chef de canton de Dano, sa majesté Naonfa 2, assisté par ses notables.

C’est l’imam Abdina Cissé entouré des représentants des différentes associations islamiques qui a ensuite reçu la délégation régionale.A l’église catholique de la paroisse ‘’ Notre Dame de Lourdes ‘’, l’abbé Lazare Hien en compagnie des fidèles ont accueilli le gouverneur et sa délégation.

La visite de courtoisie a pris fin à l’église de l’assemblée évangélique de Pentecôte de Dano où M. Savadogo et sa délégation ont été reçus par le pasteur Ayoro Dominique. Toutes ces communautés ont salué la démarche du gouverneur.

Ces autorités ont pris l’engagement de poursuivre la sensibilisation au sein de leur communauté respective. Avant de quitter chaque communauté, des bénédictions et des prières ont été faites pour la réussite de la mission du gouverneur et des autres responsables administratifs et pour le retour de la quiétude au Burkina Faso.

Dans la même catégorie