ANP L’Africa America Institute décerne le « Prix de Leadership Présidentiel 2020 » au Président Issoufou Mahamadou GNA Statistical Service extends deadline for Census trainee recruitment GNA No case of COVID-19 recorded during voters registration exercise – EC GNA Africa should hold climate polluters liable – VALD GNA Labour Commission to serve GRNMA with order for compulsory arbitration GNA President presents 10,000 beds to MoH GNA Security Personnel, Casual Workers take up nurses minor roles in hospitals GNA Majority Leader calls for reforms in parties’ structure to stem monetization GNA Epixode encourages healthy rivalries among musicians GNA Kotoko donates to juvenile footballers involved in accident

Le HCR sollicite un partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour aider les vulnérables


  25 Juillet      15        Société (22938),

   

Kinshasa, 25 juillet 2020 (ACP).- Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) sollicite un partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru en vue de venir en aide aux personnes vulnérables, indique un communiqué de presse du bureau de la Fondation parvenu samedi à l’ACP.

Selon le document, la représentante régionale du HCR, Liz Kpam Ahua, s’ est dit disposée d’apporter un soutien intellectuel, matériel et/ou financier à la Fondation de l’épouse du Chef de l’État pour renforcer ses actions qui cadrent avec la mission de cette organisation des Nations Unies, de soutenir les personnes vulnérables, en particulier les réfugiés et les déplacés internes.

Selon Liz Kpam Ahua, la RDC compte plus de 527.000 réfugiés dont plus de 230.000 sont des enfants en âge de scolarité. Une synergie des efforts, a-t-elle indiqué, reste le moyen le plus efficace pour améliorer les conditions de vie de cette catégorie des personnes.

 » Nous travaillons avec les personnes vulnérables qui sont les réfugiés et les déplacés internes. Nous savons que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est intéressée par cette catégorie des personnes .Nous le HCR, nous travaillons dans le domaine de la protection et de l’abri. Nous avons signalé notre intérêt de travailler en étroite collaboration pour toucher plus des personnes pour avoir plus d’impact. Avec sa contribution on ira plus loin », a-t-elle déclaré.
ACP/Fng/CL/KJI/MPK

Dans la même catégorie