MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le HCR sollicite un partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour aider les vulnérables


  25 Juillet      173        Société (45129),

 

Kinshasa, 25 juillet 2020 (ACP).- Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) sollicite un partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru en vue de venir en aide aux personnes vulnérables, indique un communiqué de presse du bureau de la Fondation parvenu samedi à l’ACP.

Selon le document, la représentante régionale du HCR, Liz Kpam Ahua, s’ est dit disposée d’apporter un soutien intellectuel, matériel et/ou financier à la Fondation de l’épouse du Chef de l’État pour renforcer ses actions qui cadrent avec la mission de cette organisation des Nations Unies, de soutenir les personnes vulnérables, en particulier les réfugiés et les déplacés internes.

Selon Liz Kpam Ahua, la RDC compte plus de 527.000 réfugiés dont plus de 230.000 sont des enfants en âge de scolarité. Une synergie des efforts, a-t-elle indiqué, reste le moyen le plus efficace pour améliorer les conditions de vie de cette catégorie des personnes.

 » Nous travaillons avec les personnes vulnérables qui sont les réfugiés et les déplacés internes. Nous savons que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est intéressée par cette catégorie des personnes .Nous le HCR, nous travaillons dans le domaine de la protection et de l’abri. Nous avons signalé notre intérêt de travailler en étroite collaboration pour toucher plus des personnes pour avoir plus d’impact. Avec sa contribution on ira plus loin », a-t-elle déclaré.
ACP/Fng/CL/KJI/MPK

Dans la même catégorie