APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

LE JOOLA : MACKY SALL REND HOMMAGE AUX DISPARUS ET RENOUVELLE LA SOLIDARITÉ DE LA NATION AUX FAMILLES DES VICTIMES


  26 Septembre      5        Société (24115),

   

Dakar, 26 sept (APS) – Le chef de l’Etat a rendu hommage, samedi, aux personnes disparues dans le naufrage du navire Le Joola et renouvelé la solidarité de la Nation aux familles des victimes de cette tragédie maritime.

’’18 ans après le drame du #Joola, je rends hommage aux disparus et renouvelle la solidarité de la Nation aux familles des victimes. Jamais nous n’oublierons !’’, a écrit Macky Sall sur sa page facebook.

Le président de la République a réaffirmé ’’à l’occasion de la commémoration, ce 26 septembre, du 18e anniversaire du naufrage du bateau Le Joola, la solidarité de la Nation aux familles des victimes’’.

A ce titre, le chef de l’Etat dit avoir ’’demandé d’intensifier le processus d’édification à Ziguinchor, du Mémorial-Musée national dédié aux victimes’’.

Le navire Le Joola qui assurait la liaison entre Ziguinchor et Dakar a fait naufrage le 26 septembre 2002 au large des côtes gambiennes faisant prés de 2000 morts.

Les familles des victimes réclament toujours le renflouement de l’épave du navire et l’érection d’un mémorial.

Dans la même catégorie