AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

LE JURY DU GRAND PRIX DU CHEF DE L’ETAT POUR L’INNOVATION NUMÉRIQUE INSTALLÉ


  15 Octobre      9        Economie (10011),

   

Dakar, 15 oct (APS) – La ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Ndéye Tické Ndiaye Diop, a installé, jeudi, le Jury du Grand Prix du président de la République pour l’Innovation numérique, a constaté l’APS.

’’Ce prix récompensera les projets innovants à très fort potentiel et qui (…..) contribuent fortement à améliorer la vie des Sénégalais et à assurer la résilience mais aussi la relance de notre économie’’, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie d’installation qui s’est déroulée en ligne.

’’Les onze membres du jury ont été choisis parmi d’éminents responsables d’institutions, de structures et d’entreprises nationales et internationales, dont les champs d’intervention cadrent parfaitement avec les domaines des technologies de l’information et de la communication’’, a-t-elle indiqué.

Un Jury composé d’Experts de haut niveau de l’Écosystème numérique, présidé par l’ancien ministre, Professeur Mary Teuw Niane, mathématicien de renom, se chargera, ’’en toute transparence, de sélectionner les meilleurs projets ou œuvres’’, a assuré la ministre.

Des prix seront décernés à l’occasion de la Cérémonie d’Ouverture du Forum numérique prévue le 26 novembre 2020 au CICAD, a-t-elle ajouté.

Il s’agira du Grand Prix, constitué d’une médaille, d’un diplôme, d’une enveloppe de 20 millions de F. CFA, et deux prix spéciaux à savoir le Prix spécial Femme digitale, de 10 millions de francs Cfa, et le Prix spécial jeune digital d’une enveloppe de 10 millions de francs.

’’Avec ce prix, le président de la République illustre son soutien à l’économie numérique et la promotion de l’innovation et des start-ups (…)’’, a salué la ministre.

’’Le chef de l’Etat a voulu, à travers cette initiative, promouvoir une société apprenante et une économie de l’innovation’’, a t-elle dit.

Dans la même catégorie