MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait

LE MATCH NUL DONNE DU CRÉDIT AU CHAMPIONNAT LUXEMBOURGEOIS (MOUSSA SEYDI)


  1 Juin      57        Sport (12736),

 

Dakar, 1er juin (APS) – Le match amical international (0-0) entre le Luxembourg et le Sénégal a donné du crédit au football de ce pays qui a déjà réussi à accrocher la France, a laissé entendre Moussa Seydi, l’attaquant sénégalais du CS Fola (élite luxembourgeoise).
« C’est un bon résultat parce que la sélection luxembourgeoise avait déjà accroché la France en éliminatoire de la Coupe du monde », a rappelé dans un entretien avec l’APS, l’attaquant sénégalais, soulignant que le Luxembourg avait battu (1-0) la Moldavie lors de ces éliminatoires.

« Tout cela donne de la crédibilité, c’est un football qui grandit, il demande beaucoup d’implication », a dit l’ancien attaquant olympique vainqueur du tournoi de football des Jeux africains 2015 à Brazzaville (Congo).

En match de préparation de la Coupe du monde 2018, le Sénégal a fait match nul 0-0 contre le Luxembourg, ce jeudi au Grand-Duché.

Ancien pensionnaire de Génération Foot, Moussa Seydi qui a joué dans la réserve du FC Metz (France), a préféré poursuivre en 2017-2018 sa carrière au Luxembourg.

« Le niveau est meilleur dans l’élite luxembourgeoise avec une forte concurrence », a expliqué l’ancien pensionnaire de Génération Foot.

« Je ne me voyais pas continuer à évoluer dans la réserve messine où j’avais déjà joué pendant deux saisons », a-t-il argué, soulignant que le championnat luxembourgeois et suivi par les clubs belges, français, suisse et allemand.

« Avec ce club, nous allons jouer les préliminaires de la Ligue Europa », a dit le jeune footballeur de 23 ans qui doit reprendre les entraînements à la mi-juin.

SD/ASB/PON

Dans la même catégorie