MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le ministre de l’Intérieur invite les populations de Gbéléban à l’union des cœurs et des esprits


  18 Mars      120        Economie (21003), Photos (4436), Société (45143),

 

Abidjan, 18 mars (AIP)-Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki a invité les populations de Gbéléba, et partant tous les ivoiriens, à l’union des cœurs et des esprits pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Le ministre était dimanche, à Gbéléban, pour procéder à l’investiture du maire de la localité ainsi qu’à l’inauguration du commissariat de police et du poste de police frontalier.

Il a demandé à la population de cette localité d’avoir confiance au président de la République qui entend œuvrer pour le bonheur de ses concitoyens.

« En venant ici, le Président Alassane Ouattara m’a chargé de vous livrer un message important. Il m’a demandé de vous dire que tout ce que vous voyez en ce moment en train de se faire n’est que le début. Les bonnes choses viendront les prochaines années. C’est un engagement qu’il a pris pour la Côte d’Ivoire jusqu’en 2050 », a-t-il déclaré.

Un collège, un commissariat, un poste de police frontalier, un institut de formation et d’éducation féminin, une école primaire complète, le bitumage de l’axe routier Odienné Gbéléban, la construction d’un pont à la frontière avec la Guinée sont, entre autre, les grands projets réalisés à Gbéléban, rappelle-t-on.

ss/fmo

Dans la même catégorie