MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le ministre KKB invite les populations de Toulepleu à œuvrer pour le développement


  17 Août      43        Politique (25373),

 

Guiglo, 16 août (AIP) – Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Bertin Kouadio Konan « KKB », invite les populations de Toulepleu voire de la région du Cavally à œuvrer que pour le développement de leur localité, en bannissant les maux qui peuvent mettre à mal la cohésion et le vivre ensemble si cher au président Alassane Ouattara.

Représentant le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, parrain de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance des populations de Toulepleu, au président de la République, Alassane Ouattara, le ministre KKB a engagé ses hôtes à œuvrer de concert pour combattre tout ce qui pourrait porter entrave à la paix, à la quiétude et à la sécurité. «Sans la paix, la quiétude et la sécurité, il ne peut y avoir de développement durable », a-t-il lancé à la nombreuse foule qui assistait à la cérémonie, lundi 15 août 2022, à la place publique de Toulepleu.

Le ministre de la Réconciliation a étayé ses propos, en relevant en substances que la région du Cavally a déjà trop souffert des manipulations politiques. Et donc aujourd’hui ses populations ont besoin de quiétude pour pouvoir bénéficier de leur part de développement.

Il s’est dit donc heureux de voir tous les élus et cadres ici assis côte-à-côte sous les bâches communier avec les populations, les invitant à s’unir autour de la ministre Anne Désirée Ouloto, pour faire le développement au profit de leurs populations.

Bertin Kouadio Konan a, par ailleurs, salué l’engagement politique de la ministre Anne Désirée Ouloto et sa fidélité au président Alassane Ouattara. Notant que cela a porté les fruits dont les populations de Toulepleu et du Cavally sont aujourd’hui fières.

«Madame la ministre, toutes les réalisations dans la région du Cavally sont en grande partie le fruit de votre engagement politique. C’est pourquoi vos parents ont souhaité vous magnifier, à travers cet hommage au président de la République», a affirmé, au nom de son mandant, M. KKB, avant de réitérer: « Toulepleu a besoin de paix pour poursuivre son développement. »

La cérémonie d’hommage et de reconnaissance des populations de Toulepleu, au président de la République, s’est déroulée à la place publique Alassane Ouattara, en présence de tous les élus et cadres du District autonome des Montagnes, des chefs coutumiers et des invités venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie